Magazine Société

McCann People change de propriétaire … Et redevient Universal Communication

Publié le 15 juillet 2009 par Rvrenardleblog57

McCann Erickson cède son activité de communication de recrutement
McCann People a été cédé à deux investisseurs privés: Mick Daman, ex-directeur commercial d’Ethias, et ex-membre du comité de direction de Dexia Insurance Belgium, et Pascal Outers, un fiscaliste.
En pleine restructuration, l’agence McCann Erickson, ex leader du marché publicitaire belge, a cédé McCann People, son agence de communication de recrutement, à deux investisseurs privés: Mick Daman, ex-directeur commercial d’Ethias, et ex-membre du comité de direction de Dexia Insurance Belgium, et Pascal Outers, un fiscaliste. Dans une autre vie, tous deux ont déjà été actifs dans le secteur. Le premier détiendra la majorité des parts et sera CEO, le second s’occupera  des finances et de l’administratif.Le montant du deal n’a pas été communiqué. Naguère vache à lait de McCann Erickson, la communication de recrutement s’est effondrée ces derniers mois et est devenue déficitaire. Bien que toujours leader du marché en 2008, McCann People a vu ses revenus s’effondrer de 25% à environ 5,5  millions d’euros. Et cette année, elle a encore chuté de 60 %. Elle ne fait donc plus partie de son core business. Avec les Etats-Unis, la Belgique était le seul pays à encore la développer au sein du réseau McCann.Pour marquer la césure avec son ancien propriétaire, l’agence retrouvera son nom originel, Universal Communication. Mais l’agence, qui emploie une cinquantaine de personnes, va subir une lourde restructuration. Le bureau de Courtrai va être fermé, seuls subsisteront ceux de Bruxelles et d’Anvers.L’activité se concentrera sur l’ “employer bBranding” et la communication de recrutement avec l’ambition de rester le leader dans son secteurLes repreneurs se disent persuadés que l’activité va redémarrer. “Nous espérons une reprise pour la fin 2010, assure Mick Daman; la guerre des talents va reprendre un jour et nous allons devoir convaincre les sociétés de continuer à communiquer malgré la crise pour attirer les meilleurs. Nous serons prêt pour la reprise.”
Source : L’Echo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine