Magazine Culture

La saison 4 de Lost le 6 février sur ABC

Publié le 01 octobre 2007 par Nick

Lost - Matthew FoxSelon le site Sci Fi Wire, la 4ème saison de Lost débutera sur ABC le mercredi 6 février 2008 avec une diffusion non-stop jusque mai des 16 épisodes prévus.

Le site américain spécialisé dans la science-fiction a pu soutirer quelques infos aux producteurs exécutifs de la série, Carlton Cuse et Damon Lindelof. Ce dernier a déclaré que la 4ème saison continuera à “répondre à de nombreuses questions et à en poser d’autres.” Selon lui, il faut s’attendre à découvrir l’année prochaine une toute nouvelle série, de bien des manières.

Attention légers spoilers dans la suite de l’article !

Michael (Harold Perrineau) effectuera son retour, de même que son fils Walt (Malcolm David Kelley). “Nous avons toujours su que Malcolm grandirait plus vite que le tournage. Et nous l’avions prévu. Faites-nous confiance. Faites-nous confiance s’il-vous-plait,” confie Lindelof.

Les producteurs savent déjà ce qu’ils vont faire de Jacob, ce mystérieux personnage introduit à la fin de la saison 3 mais se gardent bien de trop en dire à l’instar de Carlton Cuse : “Oui, nous savons comment Jacob sera representé. Notez la prudence des termes de ma réponse. Et non, Jacob n’est pas apparu avant que Locke le rencontre.” Cuse ne révèle pas si un acteur a été casté pour interpréter le rôle.

Les célèbres flashbacks continueront d’expliquer les antécédents de certains personnages, mais il y aura également quelques petites incursions dans le futur (pour rappel, le dernier épisode en date montrait Jack (Matthew Fox) et Kate (Evangeline Lilly), dans ce qui s’apparentait à un flash-forward, quelques temps après leur sauvetage de l’île).

Les producteurs poursuivront les sauts dans le futur, non pas pour se détacher des flashbacks, mais pour instaurer une nouvelle manière de raconter les intrigues et changer ainsi la nature de la série. Selon Cuse, chaque semaine il ne s’agira plus seulement de savoir quel personnage sera mis en évidence, mais quel moment de la vie d’un ou des rescapés sera décrit.

Enfin, les répercussions de la mort de Charlie (Dominic Monaghan) à la fin de la saison 3 continueront à se faire sentir lors du début de cette nouvelle saison, en particulier dans le season premiere.

(source : Sci Fi Wire)


Retour à La Une de Logo Paperblog