Magazine High tech

Test : Droplitz

Publié le 16 juillet 2009 par Supagame
 

[TEST] Droplitz

Blitz Arcade nous propose depuis le 24 juin dernier, son nouveau puzzle-game, Droplitz. Proposé pour 800 MS Points sur le Xbox Live Arcade, je vais aujourd'hui tenter de vous éclairer un peu plus sur ce soft original.

Immersivement vôtre


[TEST] Droplitz
Le principe du jeu est simple, vous devez créer des itinéraires pour sauver vos gouttes grâce à des cases aux motifs différents qui sont déplaçables dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse) tout en parvenant à survivre à des accélérations des gouttes sur plusieurs tableaux d'un niveau, dans le but de débloquer un total de quatre modes de jeu. Détrompez-vous, ce soft est loin d'être simpliste puisque lorsqu'une goutte frappe une case sans qu'elle n'arrive à passer de l'autre côté, cette dernière s'évapore et votre réserve s'amenuise. La seule alternative à la perte de vos gouttes est de réussir à la faire descendre en bas du puzzle par quelques stratégies opportunes et malignes. Dès lors, votre réserve se remplira et ce en fonction des combos que vous avez pu réaliser. Par ailleurs, créer un unique chemin ne sera pas suffisant pour obtenir un bon score, il vous faudra donc relier plusieurs conduits pour que les gouttes arrivent aux plusieurs sorties, plus ou moins nombreuses en fonction du niveau dans lequel vous évoluerez. A noter que Droplitz ne vous donnera pas beaucoup de temps de jeu sur une même partie à condition de vous donner corps et âme pour toutes les gouttes.

[TEST] Droplitz
Ainsi, les puristes seront déçus de constater l'absence d'un mode multi-joueur, mais qu'il soit bien clair que vous aurez assez de fil à retordre pour débloquer les trois modes de jeux. Mêlant à la perfection jeu de réflexion et style arcade, Droplitz s'inscrit dans la continuité du mini-jeu de BioShock ou encore de Pipemania, et vous plongera à coup sûr dans un autre monde grâce à ses musiques et à ses fonds-d'écrans qui changent en cours de jeu. De plus, le point fort du jeu est sa durée de vie. Ainsi, vous serez vite arrivé à plusieurs heures de jeu sans vous en être aperçu, tant ce titre est immersif et reposant. Du côté du point négatif, il s'agit sans doute de son prix un peu élevé (800MS), qui pourra en arrêter plus d'un ! Mis à part ce détail, Droplitz est un titre plaisant, pourvu d'une réalisation honnête et qui mérite toute l'attention des joueurs.

Verdict : 7/10

Droplitz s'avère être un puzzle-game de qualité sans pour autant révolutionner le genre. Si certains joueurs se laisseront tenter par son côté zen et immersif, d'autres resteront hagards devant le coût du jeu et attendront sans doute une diminution du prix, qui est, il faut l'avouer, trop élevé.

Testé par Kevin Fortin, expert en casse tête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte