Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 13 juillet 2009

Publié le 18 juillet 2009 par Cinephileamateur
Affiche teaser Kick assCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 13 juillet 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
La bande annonce de la semaine :

Drew Barrymore est passée pour la première fois derrière la caméra signant la comédie "Whip It !" avec Ellen Page ("Juno") dans la peau d’une ado qui, lassée des concours de beauté, décide de rejoindre une équipe féminine de roller.
A la vue de cette bande annonce ce film me tente bien surtout que je deviens de plus en plus fan d'Ellen Page dont je trouve le jeu d'actrice assez intéressant à voir.

Les news :

Ryan ReynoldsLes studios Warner Bros. ont finalement opté pour l'acteur canadien Ryan Reynolds afin de tenir le rôle-titre du film de super-héros Green Lantern mis en scène par Martin Campbell ("Casino Royale"), rapportent la presse professionnelle hollywoodienne et le site RelaxNews.
Ryan Reynolds, 32 ans, a gagné le sprint final qui l'opposait aux comédiens Bradley Cooper ("Very Bad Trip"), Jared Leto ("Requiem For A Dream") et Justin Timberlake ("Alpha Dog"). Il sera glissera dans la peau d'Hal Jordan, pilote de l'armée de l'air américaine qui intègre un corps de police intergalactique.
Fan de super-héros, Ryan Reynolds a longtemps été cité pour incarner Flash, autre personnages des éditions DC Comics. Dans "X-men Origins : Wolverine" (2009), il prêtait ses traits à Deadpool face à Hugh Jackman. Un spin-off consacré au mercenaire mutant est d'ailleurs parallèlement en préparation chez les studios Fox et Marvel. L'épouse de Ryan Reynold, Scarlett Johansson ("Vicky Cristina Barcelona"), a quant à elle décroché le rôle de la Veuve noire dans "Iron Man 2", autre blockbuster à super-pouvoirs attendu en mai 2010.
Martin Campbell mettra en scène Green Lantern à partir de janvier prochain. Les salles américaines accueilleront le film le 17 juin 2011.
Ryan Reynolds tournera auparavant sous la direction de l'Espagnol Rodrigo Cortes dans "Buried". Ce drame indépendant le verra interpréter un entrepreneur civil enlevé en Irak puis enterré vivant.
Les spectateurs français pourront suivre Ryan Reynolds à partir du 23 septembre dans la comédie romantique "La Proposition" face à Sandra Bullock. Le film a déjà généré 100 millions de dollars au box-office nord-américain.
Entre Superman et Batman, Green Lantern est l'un des super-héros les plus populaires de l'éditeur de bandes dessinées DC Comics. Le comic book raconte les aventures du porteur d'un anneau vert qui lui confère un pouvoir de création et de fabrication quasi illimité pour protéger la Terre.
Que ça nous livre du très bon ("The Dark Knight") ou du moins bon ("Les quatre fantastiques"), j'ai toujours été très friand de ses films de supers héros et je dois avouer que la mode actuelle d'adapter au cinéma une multitude de personnage estampillé Marvel ou DC Comic me ravi pleinement. J'ai en tout cas hâte de découvrir ce "Green lanthern" qui j'espère sera à la hauteur.
Zooey DeschanelL'actrice américaine Zooey Deschanel ("Yes Man") a intégré le casting de la comédie médiévale "Your Highness", annoncent le quotidien professionnel The Hollywood Reporter et le site RelaxNews. David Gordon Green réalisera le film à la distribution déjà constituée de James Franco ("Harvey Milk"), Danny Mcbride ("Tonnerre Sous Les Tropiques") et Natalie Portman ("Deux Soeurs Pour Un Roi").
Vue dernièrement dans "Yes Man" avec Jim Carrey, Zooey Deschanel incarnera la femme vierge d'un prince héroïque campé par James Franco. Le film suivra particulièrement son frère, joué par Danny Mcbride, futur souverain pourri gâté chargé de sauver son royaume menacé par un sorcier. Il s'amourachera d'une princesse guerrière qu'interprétera Natalie Portman.
"Your Highness" permettra à David Gordon Green de retrouver Danny Mcbride et James Franco après "Délire Express" (2008). Le tournage du long métrage doit commencer le 20 juillet prochain à Belfast (Irlande du Nord).
Actrice montante, Zooey Deschanel sera l'héroïne de "500 Jours Ensemble" à partir du 30 septembre prochain en France. Cette comédie romantique de Marc Webb, avec également Joseph Gordon-levitt, a fait grand bruit lors de sa présentation au dernier Festival de Sundance.
Bien que la présence au casting de Natalie Portman me fait bien plaisir, je ne suis pas pour le moment emballé par ce projet même si je sais que cela peut changer avec le temps. Je vais donc attendre d'en savoir un peu plus de découvrir au moins une bande annonce avant de savoir si ce film à de quoi me rendre enthousiaste ou non.
Nicole KidmanNicole Kidman sera productrice et actrice du film "Little Bee", un drame inspiré du best-seller du même nom, écrit par Chris Cleave.
L’héroïne d’"Australia le produira via sa société Blossom Films et fera équipe avec les studios BBC Films qui viennent d'acquérir les droits d'adaptation cinématographique.
Le scénario du film a été confié à Shawn Slovo, scénariste sud-africaine connue pour ses récits sur l'Apartheid tels qu' "Un Monde A Part" de Chris Menges et "Au Nom De La Liberté" de Phillip Noyce. Il racontera la rencontre fatidique d'une jeune orpheline nigériane nommée "Little Bee" et d'un couple de touristes britanniques aisés dont les destins vont se lier après un drame survenu sur une plage du Nigéria.
Blossom Films vient de terminer la production de son premier film, un projet intitulé "Rabbit Hole", dans lequel Nicole Kidman et Aaron Eckhart camperont un couple dévasté par la perte accidentelle de leur enfant.
Bien que je n'ai pas été emballé par "Australia" (que je trouvais beau quand même), j'aime toujours voir des films avec Nicole Kidman sur grand écran donc pourquoi pas...
Susan SarandonSusan Sarandon et John Goodman retrouvent Al Pacino au générique du prochain film de Barry Levinson.
"You Don'T Know Jack" retrace le combat d’un médecin favorable à l’euthanasie, qui se démène face aux lenteurs du débat législatif sur la question. Adapté d’une histoire vraie par le scénariste Adam Mazer, le film racontera comment le Docteur Kevorkian (Al Pacino) à envoyé la vidéo d’un de ses suicides assistés au magazine télé "60 minutes" pour dénoncer la loi et faire réagir les gens.
Le Docteur fut condamné pour homicide involontaire, mais sortit de prison huit ans plus tard, avec l’incommensurable volonté d’achever son combat et faire légaliser l’euthanasie. Il sera soutenu par Nicol (John Goodman), collègue et ami partageant sa vision de la médecine en phase terminale ; et Janet Good (Susan Sarandon), fidèle supporter du droit au suicide assisté. Les trois individus prôneront donc une vision de la médecine et du droit ardemment rejeté par les puritains et conservateurs en tous genres, mais le coproducteur de la série Oz nous a habitué aux engagements politiques. C’est d’ailleurs, à nouveau, en collaboration avec la chaîne HBO qu’il va réaliser ce biopic et participer à un débat juridique des plus tendus, puisque non résolu dans la plupart des pays.
En ce qui concerne l’actrice de "Thelma & Louise", elle sera l’une des figures emblématiques du combat du Docteur Jack. En effet, le diagnostic d’un cancer en phase terminale l’incitera à livrer toutes ses forces dans le combat du Docteur pour mener -certainement- leur plus belle bataille.
En plus d'un casting sympathique, ce film possède tout à fait la base d'un scénario que je suis susceptible d'aimer surtout si il s'avère bien exploiter. En évitant de tomber dans certains pièges et en faisant une œuvre sincère, le résultat peut être convaincant j'en suis convaincu.
Pierce BrosnanPierce Brosnan tiendra le rôle principal dans le prochain film de Stanley Tucci : "The Hunter". Acteur dans les films "Les Sentiers De La Perdition" ou encore "Slevin", le scénariste et futur réalisateur est aussi parvenu à convaincre Patricia Clarkson et Julianne Moore de rejoindre son équipe. Autour d’eux, une équipe de production tout aussi comédienne, puisque Steve Buscemi (l’acteur fétiche des Frères Coen) jouera le producteur exécutif ; tandis que la société de production de l’ancien James Bond (Irish DreamTime) produira avec celle de Tucci et Buscemi.
Cette production devrait démarrer en septembre prochain, et se dérouler dans le comté supérieur de Witchester à New York. L’histoire évoluera autour de la crise de la quarantaine de l’ex-agent 007, qui aura bien du mal à accepter de vieillir. Un rôle qui fait un peu penser au tueur à gages dépressif et paumé qu’il incarnait dans "Matador - Même Les Tueurs Ont Besoin D'Amis". En effet, cette comédie dramatique exhibera un Pierce Brosnan en milieu aristocratique, la quarantaine dépassée mais se rattachant désespérément à sa vie d’avant.
Enfin, il faut préciser que malgré sa bonne volonté, l’acteur est engagé sur quatre projets ("The Greatest de Shana Feste" avec Susan Sarandon, "The Ghost" pour Roman Polanski, "Percy Jackson And The Lightning Thief" du réalisateur Chris Colombus mais aussi "Remember Me" d’Allen Coulter). Ce qui pourrait repousser le début du tournage.
Renée ZellwegerLa société de production Working Title a confirmé que Bridget Jones ferait l’objet d’un troisième film. Aucun réalisateur en vue pour le moment mais la chose est sûre Renee Zellweger reprendra son rôle de journaliste piquante en mal d’amour.
Le tournage ne devrait pas débuter avant la fin de l’année prochaine. Le film sera basé sur la rubrique d’Helen Fielding publiée par le journal anglais The Independent en 2005. Celle-ci raconte les aventures de Bridget Jones qui, à l’aube de la quarantaine, cherche à avoir un bébé.
Tim Bevan et Eric Fellner, les co-présidents de Working Title, s’offrent également les services de la talentueuse Cate Blanchett pour le nouveau film de Joe Wright ("Reviens-moi").
Intitulé "Indian Summer", le long-métrage est l’adaptation du roman du même nom d’Alex von Tunzelmann. Il relate les évènements qui ont conduit à l’indépendance de l’Inde en 1947, sous emprise britannique depuis le XVIIème siècle. Le début de la production est prévu pour l’année prochaine.
Si le projet de film de Joe Wright me tente en revanche un troisième opus de Bridget Jones est loin de m'emballer. Le premier film est d'ailleurs un peu surestimé à mes yeux je trouve quant à sa suite, elle me faisait tellement peur que je n'ai même pas osé la regarder même si un jour peut être je lui laisserai une chance. On verra bien...
Affiche Alpha dogJesse James Hollywood, dont l'histoire inspira à Nick Cassavetes le film "Alpha Dog", a été condamné mercredi à la prison à vie pour enlèvement et meurtre par la Cour supérieure de Santa Barbara, rapporte le Los Angeles Times sur son site internet.
Jesse James Hollywood, 29 ans, qui risquait la peine de mort, a été reconnu coupable d'avoir enlevé puis ordonné l'exécution de Nicholas Markowitz, alors âgé de 15 ans, à l'été 2000.
Hollywood, à l'époque revendeur de marijuana, avait enlevé Markowitz pour faire pression sur son frère aîné, qui lui devait 1.200 dollars.
Je ne vais évidemment pas commenté une décision de justice mais je profite de cette news pour inviter ceux qui ne l'ont pas encore découvert à voir le film "Alpha dog" qui m'avait vraiment beaucoup plu et que j'avais trouvé assez intéressant et poignant. J'avais peur d'être déçu et je me souviens que cela avait été tout de même une bonne surprise en salles.
Emma WatsonL'actrice anglaise Emma Watson aurait décroché le rôle de Cendrillon dans un film musical produit par Marilyn Manson, selon le tabloïd The Sun et RelaxNews. L'artiste rock devrait se contenter de superviser la production du long métrage annoncé comme une version gothique du célèbre conte. Une confirmation marquerait le premier rôle d'Emma Watson au cinéma après la saga Harry Potter. Le sixième volet, "Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé", est sorti mercredi 15 juillet sur les écrans mondiaux.
Emma Watson participe actuellement au tournage d’ "Harry Potter Et Les Reliques De La Mort, Première Partie".
Pour ma part, en plus du simple fait que ce projet me branche car je suis (sans être un grand fan) curieux du travail de Marilyn Manson par moment, je suis aussi attiré par ce projet car cela me permettrait de voir enfin Emma Watson dans autre chose qu'Harry Potter et ainsi avoir un avis personnel plus objectif sur son jeu d'actrice. En tout cas l'association Emma Watson - Marilyn Manson est une association à laquelle je n'aurais pas pensé et je ne demande qu'à voir les premières images :-) .
Jenifer AnistonJennifer Aniston est menacée de mort !... Pas de panique ! C’est bien sûr en tant que comédienne que la jolie Jennifer Aniston est en danger… Et quel danger quand on est menacé par Gerard Butler !
En effet, les deux acteurs tournent actuellement le film "Bounty Hunter", une comédie dirigée par Andy Tennant, à qui l’on doit entre autres "Hitch - Expert En Séduction" et "L'Amour De L'Or".
Libérée sous caution, Casidy-Jennifer-Aniston sera la cible de Milo-Gerard-Butler-son-ex-mari-chasseur-de-prime, lancé à sa poursuite quand celle-ci ne se présente pas à son procès. Vous allez me dire, comment réussir à tirer une simple comédie de ce pitch palpitant ?
Dans le rôle de la maman de Jennifer, la méchante Victoria Hartley, belle-mère maléfique d’"Ugly Betty", à la ville Christine Baranski, vient de s’ajouter au casting.
Un projet qui me tente bien et qui me donnera l'occasion de revoir Jennifer Aniston sur grand écran qui est une actrice que j'apprécie bien mais dont les films que j'ai découvert avec elle dans les salles obscures sont assez rares.
Kate BosworthL'actrice américaine Kate Bosworth ("Las Vegas 21") et le comédien suédois Alexander Skarsgard ("True Blood") donneront la réplique à James Marsden ("X-men") dans un remake du thriller Des "Chiens De Paille" de Sam Peckinpah (1971), annonce le quotidien spécialisé Variety.
Rod Lurie ("Manipulations", "Nothing But The Truth") mettra en scène le long métrage. Egalement auteur du scénario, le cinéaste israélien a choisi de déplacer l'intrigue anglaise de l'original au sud des Etats-Unis dans l'Etat du Mississippi.
James Marsden incarnera ainsi un scénariste hollywoodien qui déménage dans la ville natale de sa femme (Kate Bosworth) avant de renier ses idéaux pacifistes face à la brutalité de la population locale. Alexandre Skargard prêtera ses traits à l'ex-petit ami de la jeune femme qui multipliera les provocations envers son époux.
Le personnage principal, tenu par Dustin Hoffman, était mathématicien dans le film de Sam Peckinpah. Le film avait suscité la polémique à l'époque à cause d'une scène de viol particulièrement réaliste sur l'actrice Susan George.
Le tournage du remake "Des Chiens De Paille" commencera en août prochain.
J'irai voir ce remake je pense mais ça sera vraiment par curiosité plus qu'autre choses. J'ai découvert le film original il y à pas longtemps et je n'avais vraiment pas accroché. Je l'avais trouvé très ennuyeux et inutile avec un petit côté malsain pas forcément plaisant. Seul le final, quoique jouant sur des facilités, m'avait un peu plus emballés mais bon peut être que ce remake proposera une autre relecture du film.
Denzel WashingtonLes acteurs Denzel Washington et Stephen Chow ont abandonné leurs derniers projets respectifs a annoncé RelaxNews.
Denzel Washington s'est retiré du casting du thriller "Unstoppable" de Tony Scott. Malgré les quatre précédentes collaborations des deux hommes, Denzel Washington s'est désengagé du film suite à la volonté des studios Fox de baisser son salaire. L'acteur devait donner la réplique à Chris Pine dans ce film sur la poursuite d'un train à grande vitesse chargé de substances toxiques.
Stephen Chow s'est quant à lui désisté du projet d'adaptation grand écran de "Le Frelon Vert : La Série". Le comédien chinois devait déjà réaliser le film avant un retrait qui a profité au Français Michel Gondry. Les studios Sony Pictures recherchent désormais un nouvel acteur asiatique pour succéder à Bruce Lee dans le rôle du valet Kato dans ce film de super-héros comique qui réunira Seth Rogen et Cameron Diaz.
Voila deux retraits qui m'ennuie. Pour le film de Tony Scott, bien que j'ai aimé le jeu de Chris Pine dans le dernier reboot de "Star Trek", sans Denzel Washington le projet perd beaucoup en saveur et en charisme. J'espère que son remplaçant sera au moins de la même trempe que cet acteur. Quant à Stephen Chow c'est bête aussi car je le voyais bien sur l'adaptation du "Frêlon vert"...
Angelina Jolie et Brad PittLes acteurs Angelina Jolie ("L'Echange") et Brad Pitt ("Inglourious Basterds") envisagerait de participer à une suite de la comédie d'action "Mr. And Mrs. Smith", affirme The National Enquirer sur RelaxNews. Le tabloïd américain cite une source anonyme d'après laquelle le couple en perdition chercherait à se rapprocher dans une suite au film qui a permis de les unir en 2005. Brad Pitt aurait demandé au scénariste Simon Kinberg de plancher sur "Mr. & Mrs. Smith 2" où le duo d'assassins se verrait dotés d'enfants.
Sorti en 2005, "Mr. And Mrs. Smith" de Doug Liman racontait l'histoire d'un couple a priori banal mais dont les deux membres s'avèrent des tueurs professionnels.
Malgré l'extrême légèreté du scénario et un film critiqué assez facilement par la presse et les spectateurs je trouve, j'avais quand même passé un bon moment devant cette relecture de "La totale". Du coup, même si l'on sens le côté commercial, une suite ne me dérangerait pas du tout.
Yasmine BelmadiL'acteur Yasmine Belmadi, tête d'affiche avec Jean-Pierre Bacri du film "Adieu Gary" qui sort mercredi prochain, est mort samedi à Paris dans un accident de scooter, a-t-on appris auprès de l'attachée de presse de ce film, confirmant une information du site internet du Parisien.
L'acteur, âgé de 33 ans, "a percuté un lampadaire alors qu'il se débarrassait d'une cigarette. Il est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, où il avait été transporté à la suite du choc", rapporte le quotidien, qui s'appuie sur un témoignage recueilli par la police.
Le drame s'est déroulé à 06H00, à l'angle du pont de Sully et du boulevard Henri IV, dans le IVème arrondissement de Paris, selon la même source.
"Le comédien, natif d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), vivait à Paris dans le XIème arrondissement", rapporte encore Le Parisien.
Il s'agissait d'un acteur que je ne connaissais pas et dont je n'ai donc aucun avis précis sur son jeu d'acteur mais cela reste tout de même une disparition tragique...
Natalie PortmanLes studios Marvel ont annoncé que la comédienne américaine Natalie Portman incarnera le personnage de Jane Foster dans l'adaptation très attendue de "Thor" qui sera dirigée par Kenneth Branagh...
Le casting s'étoffe donc de jour en jour. Natalie Portman rejoint ainsi Chris Hemsworth ("Star Trek"), Brian Blessed ("Beaucoup de bruit pour rien") et Tom Hiddleston.
Pour le picth: Thor (Chris Hemsworth) est un super-héros particulier dans le sens où il est à la fois dieu (donc très puissant) et homme, sous les traits de son alter-égo, le Dr Donald Blake. C'est son père Odin lui-même (Brian Blessed) qui l'a changé en simple mortel, afin qu'il apprenne l'humilité et se prépare au Ragnarök (un cycle de fin puis de renouveau).
L'avatar humain de Thor, Don Blake, est tout d'abord inconscient de sa divinité passée. Il retrouve cependant une partie de sa mémoire et ses pouvoirs divins en découvrant son marteau Mjolnir. Don Blake doit alors concilier son existence de médecin talentueux mais infirme avec celle de héros surpuissant, tout en tentant de conquérir le coeur de son assistante Jane Foster (Natalie Portman). Il rejoint dans ce contexte l'équipe des vengeurs lors d'une intrigue ourdie par son frère Loki (Tom Hiddleston), et en devient le membre le plus puissant après le départ de Hulk.
Lorsque Thor apprend l'existence d'Asgard, la série prend un autre tournant : Thor est désormais partagé entre ses deux patries ; si sur terre il combat des super-vilains tels l'Homme Absorbant, il affronte sur Asgard des créatures issues de diverses mythologies ou est chargé de quêtes d'ampleur cosmique. De plus, Thor doit régulièrement choisir entre la protection de la Terre, et son allégeance envers Asgard. Ces hésitations provoquent régulièrement la colère d'Odin et sont généralement causes d'exil ou de privation de pouvoirs divins. Thor, par sa part humaine, s'oppose à maintes reprises à son père, dont les plans lui paraissent souvent froids et cruels.
Dirigé par Kenneth Branagh, "Thor" se tournera au début 2010 et devrait sortir sur les écrans américains le 20 mai 2011 (Cannes hors compétition?) sous la bannière Paramount Pictures."Thor" fait partie d'une série de films que Marvel a mis en chantier récemment dont "Iron Man 2" (prévu le 7 mai 2010), "The First Avenger: Captain America" (le 22 juillet 2011), et "The Avengers" (le 4 mai 2012).
Natalie Portman enquille les projets. Elle sera prochainement à l'affiche de "Brothers" signé par Jim Sheridan avec Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire. On la retrouvera également dans "Hesher" avec Joseph Gordon-Levitt et dans "Love and Other Impossible Pursuits" de Don Roos; deux films qu'elle co-produit avec sa société handsomecharlie film.
Encore une fois, je suis friand des films de super héros donc je suis partant mais si en plus il y a la charmante et très bonne actrice Natalie Portman c'est que du bonheur pour moi :P .
L'affiche de la semaine :

"Kick-ass" ( un comic book Marvel relatant les aventures d'un mec désenparé au lycée qui décide d'être un super héros pour faire reigner l'ordre ); le nouveau long-métrage de Matthew Vaughn ( "Layer Cake" ) dont on ne sait pas encore la date de sortie ( probablement pour 2010 ) a dévoilé son premier poster, en provenance du San Diego Comic Con.
Son réalisateur et Mark Millar ( scénariste de comics tels que "Ultimate X-Men" ou encore "Civil War" ) y sont pour une conférence, et d'après les dernières rumeurs y présenter une bande-annonce.
Affiche teaser Kick ass

Le bonus :

Les fans du super héros et de la charmante comédienne attendaient cela de pied ferme. Découvrir les premières images de Scarlett Johansson sous les traits de Black Widow alias Natasha Romanoff. C'est chose faites...
C'est le magazine américain Entertainement Weekly qui fait sa une avec Robert Downey Jr (Tony Stark), Mickey Rourke (Whiplash), et Scarlett Johansson (Black Widow).
Le contenu du scénario d' "Iron Man 2", écrit par Justin Theroux, est tenu secret. Nous savons seulement que le film débutera six mois après que Tony Stark ait révélé son identité "secrète". Mickey Rourke y sera un russe tatoué nommé Ivan qui deviendra Whiplash, un homme doté de fouets technologiquement améliorés. De son côté, Sam Rockwell sera Justin Hammer, un homme d'affaire milliardaire, rival de Tony Stark (Iron Man). Robert Downey Jr reprend bien évidemment le rôle titre, et Gwyneth Paltrow celui de son assistante. Don Cheadle remplace Terrence Howard dans le rôle du meilleur pote. Samuel L. Jackson sera Nick Fury.
Jon Favreau reprend également sa place dans le fauteuil de réalisateur de ce film développé par les compagnies Marvel Studios et Paramount Pictures.
Sortie américaine annoncée le 7 mai 2010.
iron_man_2.jpg small_398423.jpg

Les sources :

  • Dépêche AFP
  • Commeaucinema
  • Allociné
  • Cinemovies
  • EcranLarge
  • Cinema-France



Retour à La Une de Logo Paperblog