Magazine Ebusiness

BijouxHergante.com, des marchés au e-commerce

Publié le 20 juillet 2009 par Christophe Da Silva

Téléchargez le modèle d'interview

L'entreprise Bijoux Hergante a été créée en décembre 2005, avec un petit budget et 100 références en stock, aucun prêt de banque, ni autres aides. Hergante, gérante de la société, explique qu'elle a débuté sur les marchés, puis au terme d'une année a investi dans la solution Toweb pour être présente sur Internet. Présentation.

Que propose votre boutique en ligne ?

Bijoux Hergante propose des créations de bijoux fantaisie uniques et inédits. Des modèles chics et précieux pour femmes: élégantes, enjouées et authentiques, bagues, colliers, bracelets dans le respect de la fabrication artisanale. Tous nos produits s'adressent aux particuliers et aux professionnels.

Concernant le E-commerce, comment vous est venu l’idée de vendre sur Internet ?

L'idée m'est venue tout simplement en vendant sur les marchés. Je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à faire sur le Web et que le futur passerait par Internet.

Qui sont vos concurrents ? Qu’est ce qui vous différencie d’eux ?

Les concurrents de Bijoux Hergante sont nombreux comme les géants Le Manège à Bijoux ou Maty. La différence est que Hergante propose des produits uniques ou en série limitée de marque francaise, garantissant l'unicité.

Quels ont été vos critères de sélection quant au mode création de votre boutique et quelle solution avez vous choisi ?

Pour commencer, je souhaitais une solution simple et peu onéreuse. J'ai donc trouvé le logiciel Toweb en version gratuite au départ, et ayant quelques notions de graphisme, je me suis lancée dans le design de mon site web.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est de croire à l'époque au commerce sur internet et malgré les oppositions du moment, j'ai persévéré. Ce qui me permet aujourd'hui d'etre en première place dans google à bijoux créateur. Il a donc fallu que je casse ma tirelire personnelle pour pouvoir obtenir un peu de liquidités.

Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

Les clés de la réussite, c'est de ne jamais se reposer sur ses lauriers, de toujours être à l'affût des produits tendance, et d'améliorer sans cesse le site pour le rendre le plus professionnel possible. Cela passe donc par beaucoup d'investissement en terme de temps. Il est évident que le site, à son lancement, n'était pas du tout comme il se présente aujourd'hui. Et pourtant encore, j'effectue fréquemment des modifications.

Quels sont vos projets d’évolution pour l’avenir ?

Mes projets sont d'intégrer plusieurs modes de diffusion, la mode, les shooting dans les magazines et surtout de créer encore et toujours dans des matières nouvelles.

Site web : www.bijouxhergante.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte