Magazine Politique

De Téhéran à Servane

Publié le 20 juillet 2009 par Jean Noël Delorme

Les ouvertures du Dimanche ont été votées à l’Assemblée, malgré des réticences de tous bord ; il ne reste plus au projet de loi qu’à passer le cap du sénat ; une formalité certainement et le quidam de base, dont je suis, s’en contrefout… tout au plus est il satisfait que les nouvelles habitudes de consommation aient désormais un cadre législatif plus conforme. Par contre pour les petits, ces TPE unipersonnelles qui n’emploient pas de salariés… rien ! Et pourtant, ne dit on pas que ce sont elles qui créent le plus d’emploi ?

Les avions continuent à tomber ; après la série des Airbus ce sont deux petits qui s’écrasent chez nous, en Auvergne et un Tupolev en Iran. Pour ce dernier, les mauvaises langues diront que la vétusté de la flotte iranienne est en cause et que cette catastrophe vient à point nommé pour gommer la contestation quotidienne dans ce pays ; contestation occultée par la mort du petit prince et qui recommençait à percer dans nos medias …Contestation qui se poursuit chaque jour avec son lot de violences et de désinformation…Les mêmes (contestations et manifestations) qui avaient permis au shah de prendre le pouvoir, puis … de le perdre aux profit des ayatollahs qui eux même …

Et à Clermont quoi de neuf ?

Je n’en sais fichtre rien ! Et si je le savais, je n’en dirais rien…pas encore…

De Téhéran à Servane

Si! Si toutefois si vous ne savez que faire, allez voir l'expo de Servanne Havette Barrière, dans les salons de l'Office de tourisme, place de la Victoire.

Dépaysement garanti et, avec un peu de chance, vous rencontrerez Servane

, elle même...Alors vous repartirez la tête pleine d'histoires et une toile sous le bras (s'il en reste)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean Noël Delorme 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines