Magazine Football

Benfica. Hassan Yebda en récupérateur

Publié le 20 juillet 2009 par Glorieuxbenfica
Benfica. Hassan Yebda en récupérateurDepuis la venue du néo-coach du Benfica de Lisbonne, Jorge Jésus, Hassan Yebda a connu un changement de poste. En effet, pour ses deux premiers rendez-vous amicaux face respectivement au club ukrainien du Shakatar Donetsk, vainqueur de la coupe de l’UEFA, et au FC Sion, il a joué dans le poste de milieu récupérateur. Hassan Yebda, qui a été titulaire lors de ces deux rencontres, n’a pas été convaincant dans son nouveau rôle.
Néanmoins, lors du match de jeudi dernier contre l’Athletico Bilbao, à l’occasion d’un tournoi (Guadiana) qui se jouait à l'Algarve, le joueur a fourni une meilleure production même s’il n’a joué que 25 minutes en seconde période. Il faut savoir que la saison dernière, Hassan Yebda a toujours évolué derrière les attaquants sous l’ère de Quique Flores. On le trouvait aussi bien du côté droit, comme du côté gauche dans un système de 4-4-2. Mais quand Jorge Jésus a pris l’équipe du Benfica cet été, il a changé de place Yebda. D’ailleurs, on l’a remarqué lors de ce tournoi qui rentre dans le cadre de la préparation pour la nouvelle saison. Jésus a fait reculer Yebda qui joue toujours au milieu de terrain, mais beaucoup plus près des défenseurs. Pendant deux matches, le joueur semblait perdre ses repères, mal dans sa peau puisqu’il ne fournira pas de rendement escompté. Mais l’entraîneur du Benfica insiste pour que l’Algérien s’approprie le nouveau poste. Il se devait d’être derrière Pablo Aimar dans la récupération de la balle. L’entraîneur insiste sur cet aspect, car il a vu en Yebda un milieu récupérateur capable de faire très mal dans cette nouvelle fonction. Ainsi, pour voir les objectifs de Jésus concrétisés, il a fallu attendre la partie de jeudi dernier où le Benfica a battu l’Athletic Bilbao par 2 à 1. Ce jour-là, Hassan a joué 25 minutes, mais a retrouvé son beau jeu.
Son nouveau poste, une aubaine pour Saâdane
Comme tout le monde le sait, Yebda intéresse Saâdane. D’ailleurs, le président de la FAF est en train de faire le nécessaire pour que Hassan Yebda et Meghni valident leurs qualifications. Le sélectionneur algérien voudrait donner une place prépondérante à la récupération. Saâdane veut renforcer les différents compartiments de jeu pour continuer à enregistrer les bons résultats. Le fait que Yebda ait été placé comme milieu récupérateur par Jésus, le moins que l'ont puisse dire, c’est que ce dernier est en train d’offrir une fleur à Saâdane qui était à la recherche d’un joueur qui puisse jouer dans la récupération derrière. Si Yebda arrive à se sentir très à l’aise à ce poste, l’équipe nationale aura réglé un souci de taille et le sélectionneur pourra régler l’un de ses problèmes majeurs dans le jeu algérien, afin que les Verts se présentent plus forts lors des prochains rendez-vous officiels.

Source: Harrachifoot

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fifi algerie
posté le 02 mars à 10:40
Signaler un abus

salut tu va bien nchalah a la coupe du monde et 1 2 3 VIVA L'ALGERIE>

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines