Magazine Asie

SAAWARIYA débarque dans nos salles( un film distribué par BODEGA).

Par Naila

 

LA NOUVELLE FANTAISIE DE BOLLYWOOD

PAR L’AUTEUR DE DEVDAS

de Sanjay Leela BHANSALI avec Ranbir et Sonam KAPOOR

& les mégastars Salman KHAN et Rani MUKHERJEE

2h22 – Couleurs – 2007 – Inde – 2.35

AU CINÉMA

LE 29 JUILLET 2009

UN RÊVE ÉVEILLÉ TEINTÉ DE BLEU,

UN MOULIN ROUGE À L’INDIENNE

SYNOPSIS

Artiste vagabond et doux idéaliste, Raj arrive dans une ville rêvée, entourée de montagnes, drapée de brume et enveloppée de magie. Lors d’une nuit étoilée, il remarque une jeune femme voilée de noir qui se tient seule sur un pont. C’est Sakina, mélancolique et mystérieuse, dont il tombe amoureux. Tentant de la séduire, le jeune homme découvre peu à peu le secret dissimulé dans le cœur de Sakina. Tous deux s’embarquent alors pour un voyage de romance, de désir et de passion…  

Après deux immenses succès internationaux (Black et Devdas), le réalisateur Sanjay Leela Bhansali confirme, avec Saawariya, qu’il est l’un des artistes les plus accomplis et les plus singuliers de Bollywood. En transposant une nouvelle de Dostoïevski dans une ville imaginaire et pop, mélange coloré de toutes les décors du monde, il crée un style détonant entre le rêve et le conte de fées. Face aux stars Salman Khan et Rani Mukherjee qui font ici figure de seconds-couteaux, deux jeunes acteurs talentueux enflamment l’écran. La musique envoûtante de Monty Sharma et les numéros de danse, dans le plus pur style Bollywood, finissent de faire de Saawariya un spectacle total.

SANJAY LEELA BHANSALI

« Le succès si inattendu, sans précédent, rencontré par Black aurait pu me donner envie de me calfeutrer dans un certain confort. Mais ce n’est pas mon genre. J’ai toujours besoin d’un défi, de mettre la barre plus haut, de me fixer des objectifs encore plus ambitieux. Pour éviter toute stagnation, je savais que mon film suivant serait complètement différent ; pas simplement par rapport à Black mais vis-à-vis de tous les autres films que j’avais réalisés jusqu’ici.

Pour Saawariya, il me fallait de la fraîcheur, de la jeunesse, de l’énergie et de la joie. Mes films précédents étaient joués par des acteurs reconnus. Pour Saawariya, je voulais deux nouveaux-venus, et je les ai trouvés avec Ranbir Kapoor et Sonam Kapoor. Ranbir et Sonam sont comme mes propres enfants, le temps passé en leur compagnie m’a apporté un nouveau regard sur la vie et le cinéma. À présent, je me sens renaître. »

UN SPECTACLE GRANDIOSE

PORTÉ PAR DES ACTEURS FLAMBOYANTS

Saawariya désigne l’être aimé, mais pas n’importe lequel. C’est le dieu Krishna, sombre et bleuté (savla), que l’on vénère sous le nom saawariya. Outre la divinité, mais sur une note tout aussi sublime, saawariya désigne celui qui est amoureux à jamais. Mais, une fois de plus, peu d’amants peuvent être désignés comme saawariya. Seul l’amant qui résiste à l’épreuve du temps, qui surmonte les obstacles, qui se fiche de gagner le cœur de sa désirée tant qu’il est dévoré par l’amour, tant qu’il demeure dans cet été permanent de passion… cet homme, cet amant unique est le saawariya.

http://www.cbo-boxoffice.com/full/p15808.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naila 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines