Magazine Autres sports

Camps 2009: 5 coaches sur le bord de la porte

Publié le 23 juillet 2009 par Sixverges
Camps 2009: 5 coaches sur le bord de la porteEncore une fois cette année, plusieurs instructeurs commencent le camp avec une épée de Damoclès au dessus de la tête…
Jetons donc un œil sur les coaches qui pourraient être limogés en 2009.
1-Dick Jauron (Bills)
4e saison avec l’équipe
Fiche globale: 21-27
Fiche en 2008: 7-9
On ne peut blâmer Jauron pour un manque de constance, les Bills ont eu une fiche de 7-9 à chacune de ses trois saisons. Ils sont donc toujours acceptables mais jamais vraiment bons. Jauron aurait du être congédié l’an dernier suite à la dégringolade de ses ouailles mais une nébuleuse histoire de prolongation de contrat lui a sauvé la peau. Cette année, il doit absolument livrer la marchandise d’autant plus que l’équipe est allée chercher Terrell Owens pour améliorer l’offensive. Le fait qu’il est un coach très drabe joue aussi contre lui.
Le pronostic: mauvais. On ne voit pas les Bills en série, il devrait donc écoper.
2-Jim Zorn (Redskins)
2e saison avec l’équipe
Fiche en 2008: 8-8
Zorn ne mérite pas vraiment de se retrouver sur cette liste, ayant connu une première saison convenable à la barre des Skins. Il a toutefois le désavantage d’œuvrer pour Dan Snyder, un propriétaire impatient et pas toujours rationnel. Ce dernier a ouvert sa sacoche pour donner un turbo-contrat à Albert Haynesworth et il voudra des résultats. En plus Snyder aime les gros noms et avec les Cowher, Gruden, Holmgren et Shanahan qui sont tous disponibles, on le voit mal revenir avec Zorn en 2010.
Pronostic: plutôt mauvais. Il finira probablement la saison mais that’s it.
3-Wade Phillips (Cowboys)
3e saison avec l’équipe
Fiche globale: 22-10
Fiche en 2008: 9-7
Avec l’effondrement total des siens en 2008, on se demande bien pourquoi Phillips est encore en poste. Il a toujours été un dummy alors on croyait tous qu’il serait limogé à la moindre occasion. Bien des gens spéculent que Jerry Jones a perdu de grosses sommes au cours de la crise économique actuelle et qu’il ne veut tout simplement pas payer Phillips à ne rien faire. À notre humble avis, Jones a plutôt décidé de voir de quoi les Cowboys auraient l’air en soustrayant les distractions causées par Terrell Owens. Ce dernier est parti alors Phillips n’a plus cette excuse. Il se doit donc d’avoir un solide début de saison car sinon il risque d’être remplacé par le coordonateur offensif Jason Garrett.
Pronostic: moyen. Les Cowboys pourraient bien sauver la tête de leur coach, ils ont une solide équipe.
4-Jack Del Rio (Jaguars)
7e saison avec l’équipe
Fiche globale: 50-46
Fiche en 2008: 5-11
Del Rio a fait du travail honorable depuis son arrivée avec les Jags mais deux faits jouent contre lui: l’équipe n’a jamais su devenir une vraie formation d’élite et les Jags ont eu une atroce saison en 2008. On a l’impression que Del Rio sera remercié même s’il ramène l’équipe à une fiche de .500. Les Jags sont stagnants, peu excitants et peinent à remplir leur stade. Les dirigeants pourraient bien décider que Del Rio a fait son temps et passer à autre chose.

Pronostic:
plutôt mauvais
5-Lovie Smith (Bears)
6e saison avec l’équipe
Fiche globale: 45-35
Fiche en 2008: 9-7
L’ami Lovie commence à être un des doyens parmi les coaches de la NFL mais il aura de la pression supplémentaire en 2009. Son DG Jerry Angelo a donné mer et monde aux Broncos pour obtenir Jay Cutler et les Bears ont intérêt à gagner. Mine de rien, l’équipe n’a pas fait les séries depuis 2005 et sa défensive de fer commence à vieillir. En plus, Smith est low profile et c’est franchement difficile d’évaluer à quel point il est un bon coach. Un mauvais début de saison pourrait lui être fatal.
Pronostic: moyen. S’il ne qualifie pas les Bears pour les séries, il sera sûrement remercié après la saison.
On donne des mentions honorables à Brad Childress (Vikings) et Marvin Lewis (Bengals). Childress est un incompétent mais sa principale faute est de ne pas avoir déniché un quart-arrière digne de ce nom. Si Brett Favre signe avec les Vikings, il aura en apparence pallié à cette faiblesse et l’organisation devra lui donner une chance. Il aura donc un laissez-passer pour finir la saison. Quant à Lewis, il est déjà prouvé que le propriétaire Mike Brown est trop cheap pour le congédier. Marvin restera donc à la barre des Tigrés jusqu’à ce que son contrat expire après la saison 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines