Magazine Politique

Vive les électrochocs

Publié le 03 octobre 2007 par Kalvin Whiteoak

Vive les électrochocsLe Conseil fédéral n’avait même pas osé proposer l’autorisation des "tasers" pour renvoyer des étrangers dits indésirables en application de la loi sur les mesures de contrainte.

Le Conseil des Etats non plus, n’avait pas admis l’introduction de ces nouvelles armes soi disant non dangereuses ou au moins non mortelles.

Selon Amnesty International, l’utilisation de tasers a provoqué la mort de 150 à 200 personnes aux USA et au Canada entre 2002 et 2006. C’est donc dire que cette arme n’est pas un pistolet à eau du tout.

Et voilà que la majorité bourgeoise du Conseil National a décidé aujourd’hui d’autoriser l’usage de telles armes par 75 voix contre 67. On croit vraiment rêver ou plutôt cauchemarder. En plus, les menottes, les chiens et tous les autres moyens actuellement légalement permis sont maintenus.

Décidemment, il ne fait pas bon se faire renvoyer à domicile par le premier avion depuis la Suisse quand on est réfugié, surtout en période électorale. Il vaut mieux s’appeler Marc Roger et attendre sagement que la Suisse ne trouve pas le moyen adéquat de rapatriement dans les temps d’un séjour espagnol peu ensoleillé

On avait pourtant suggéré un parcours qui contourne la France il y a bien longtemps déjà, mais voilà les voies du seigneur foot ne semblent pas si simples.


Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines