Magazine Emarketing

Publicité enjolivante, réponse salée

Publié le 26 juillet 2009 par Cyroul

Les publicitaires misent logiquement sur certaines valeurs telles que la fraternité afin de donner une image humaine et proche de la cible visée à la marque pour qui ils travaillent.

Montrer le bon côté des choses part d’un très bon sentiment, mais quand ce qui est raconté dans un film d’une minute est trop déconnecté de la réalité, la réponse peut être salée. C’est la situation dans laquelle s’est fourré l’opérateur Israélien Cellcom, avec ce spot signé par la McCann.

Click here to view the embedded video.

Cellcom a tout simplement voulu montrer que plus de communication était possible entre les peuples, et qu’un mur ne suffisait pas à diminuer l’envie d’échanger. Il faut croire que la communication est réellement possible puisque les Palestiniens ont vite eu vent de la publicité. Quelques jours après la diffusion du spot Cellcom en Israël, une vidéo fût postée en réponse par des Palestiens. Bizarrement, ce n’est pas aussi glamour que dans l’imaginaire de Cellcom :

Click here to view the embedded video.

Même si les Palestiniens ayant posté la réponse ne sont pas du tout dans la cible de cette pub destinée au marché Israélien, il serait naïf de croire que la McCann ne se soit pas posée la question avant de proposer une telle idée à son client. A votre avis, cette prise de parole est elle opportune ? La réaction de ces palestiniens l’est-elle aussi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines