Magazine Autres sports

Les camps d'entraînement sous le radar: Les Eagles de Philadelphie.

Publié le 28 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d'entraînement sous le radar: Les Eagles de Philadelphie.Les Eagles ont connu une saison en montagne russe en 2008 mais ont finalement pu se tailler une place en série in extremis. Des blessures à Brian Westbrook et des contre-performances de Donavan McNabb ont sérieusement menacé l’équilibre mental de la ville de Philadelphie tout au long de la saison. Le climax de la crise aura vu Andy Reid retirer McNabb du match contre les Ravens à la semaine 12. McNabb est revenu en force par la suite pour finir la saison avec ses meilleures statistiques en carrière au niveau des verges de gain. Une équipe à surveiller en 2009 autant sur le terrain que dans votre pool…
Quarts-arrière : Donavan McNabb a subi sa part de critiques au cours de la saison 2008. On ne donnait pas cher de sa peau après avoir été mis sur les lignes de côté à la semaine 12 mais finalement McNabb s’est repris en main allant même remporter deux victoires en série. On a confiance que McNabb connaisse une excellente saison 2009. Les Eagles ont procédé à beaucoup de changements en plus de réaliser un excellent repêchage. Ça sent bon pour lui et on le recommande comme partant pour votre équipe en s’assurant d’avoir un réserviste de qualité au cas où McNabb connaîtrait une baisse de régime en cours de route. Avec McNabb, on parle peut-être d’un power sleeper pour 2009.
En cas de blessure, c’est Kevin Kolb qui viendra prendre la place derrière le centre. Repêché en deuxième ronde de l’encan 2007, il devait se développer comme remplaçant légitime de McNabb mais tarde à remplir ses promesses. On parle ici peut-être d’un career backup. Porteurs de ballon : Brian Westbrook a possiblement frappé le mur l’an dernier et pourrait ne jamais sans remettre. Il a quand même connu une solide saison avec 936 verges et 9 touchés par la course en plus d’amasser 400 verges et 2 touchés par la passe et ce en 14 matches. Ennuyé par plusieurs blessures, il devrait être rétabli à temps pour le camp après avoir subi une intervention chirurgical à la cheville.
Les Eagles sont conscients que le porteur de ballon de 30 ans ne sera pas éternel et ont repêché LeSean McCoy en troisième ronde au printemps dernier. Mesurant 6’0’’, McCoy est dans le même moule que Westbrook et pourrait contribuer très rapidement à l’attaque des Eagles. Et c’est pourquoi on hésite à considérer encore Westbrook comme #1 pour votre équipe. En fait, il fait parti des joueurs de catégorie high risk/high rewards. Repêchez-le pour profiter de 6 ou 7 semaines de bonnes productions mais prévoyez une blessure et une baisse de régime par la suite avec des performances très inconstantes. McCoy est une excellente police d’assurance pour Westbrook et devrait connaître son lot de succès sur le terrain. Il est donc très intéressant pour les ligues de type PPR et Dynastie.
Le champ-arrière des Eagles inclut également Brian Leonard et Lorenzo Booker, essentiellement des réservistes de carrière.
Receveurs de passe : Desean Jackson a été la révélation de la NFL lors des deux premières semaines de la saison 2008. Deux matches consécutifs de plus de 100 verges ont laissé entrevoir une saison exceptionnelle pour une recrue. On a été déçu par la suite. Mais 62 verges et 912 touchés demeurent des chiffres intéressants pour un nouveau venu mais avec seulement 2 touchés, ça le devient moins dans une optique poolesque. Jackson pourrait connaître de meilleures performances en 2009 mais ça reste difficile à établir avec le retour en santé de Kevin Curtis. On parle donc d’un #4 avec du upside dans un format de ligue standard. Mais il demeure très attrayant pour les ligues de type Dynastie.
Kevin Curtis a raté la majeure partie de la saison 2008 dû à une hernie discale. Il semble être rétabli mais on ne s’attend pas à ce qu’il répète ses statistiques de 2007. À cause de la présence de Jackson, on le classe lui-aussi comme un numéro 4 avec du upside. Dans ces conditions, on ne sait pas trop ce que pourra faire le premier choix Jeremy Maclin cette saison. Il a l’étiquette red zone target depuis le repêchage mais les dernières nouvelles rapportent qu’il en arracherait depuis le début des OTA. Sachant que les receveurs prennent trois ans à se développer, on va donc attendre avant de repêcher Maclin dès cette saison. À moins d’un camp d’entraînement convainquant, on attend à l’an prochain avant de s’y intéresser.
Les autres receveurs qui se battront pour un peu de lumière seront Jason Avant, Hank Baskett et Reggie Brown. Un ancien espoir pour devenir un #1 pour McNabb, Brown pourrait même peiner à rester parmi la formation des 53 joueurs.
Au poste de TE, les Eagles se sont débarrassé du décevant L.J Smith pour repêcher plutôt Cornelius Ingram en cinquième ronde. Il viendra seconder Brent Celek qui en sera à sa troisième saison comme partant. Il a connu de bons moments en série mais demeure un TE réserviste pour votre pool. Ingram a reçu sa part de bons commentaires et pourrait surprendre paraît-il. Mais on attend de voir avant de bouger sur son cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines