Magazine

L'alcool aiderait les timides...

Publié le 29 juillet 2009 par Mouze
alcool et timidite
Dans mon cas ça m'a tellement aidé que je suis devenu alcoolique, mais cette article est intéressante parce je crois que dans bien des cas l'alcoolisme est doublé d'un autre trouble profond, peut-être alors l'alcoolisme peut être considéré comme une conséquence secondaire d'un trouble primaire et deviens très important au fur et à mesure que la maladie alcoolique s'installe.
Et vous qu'est ce que l'alcool vous a apporté au début de votre consommation???
Bonne lecture
Mouze, je suis alcoolique


Un programme pour traiter timidité et alcoolisme
Une équipe de chercheurs de l'université de Macquarie, à Sydney (Australie), ont entrepris de s'attaquer à l'anxiété sociale et à l'alcoolisme en même temps, les deux problèmes étant souvent liés.
L'alcool est souvent considéré comme un facilitateur social, qui permet de se désinhiber et se sentir à l'aise. Pour les personnes atteintes d'anxiété sociale et très timides, c'est parfois un moyen de se donner une contenance, et de se sentir bien. Mais la consommation d'alcool peut se révéler problématique, créant des troubles sociaux, et de santé. Les personnes qui souffrent d'anxiété sociale ont deux à trois fois plus de chances de devenir alcooliques, selon les chercheurs de l'université de Macquarie.
L'équipe australienne a donc développé un programme destiné à traiter les deux problèmes en même temps, grâce à des thérapies comportementales.
«En étudiant les comportements (...), nous voyons comment les deux problèmes interagissent et nous développons des solutions pratiques pour que les patients puissent faire face à leur anxiété sociale et réduisent leur dépendance à l'alcool», explique le Dr Lexine Stapinski, psychologue clinicienne et manager du programme.
En Australie, 10,6% de la population est victime d'anxiété sociale. 18,9% des Australiens ont un problème avec l'alcool, selon les statistiques nationales. Aux Etats-Unis, 13% de la population est victime d'anxiété sociale, tandis qu'un cinquième boit avec excès.
Source: (Relaxnews)Agence France-Presse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mouze 226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog