Magazine

Une jeune lycéenne privée de Bac car aveugle !

Publié le 29 juillet 2009 par Conansan

310px-diderotletterblindUne jeune lycéenne, déficiente visuelle profonde, de l’académie de Poitiers vient de passer son bac français. Ne pouvant bien sûr écrire, une auxiliaire de vie scolaire (AVS) l’accompagne tout au long de l’année pendant les cours et pendant les épreuves du baccalauréat également.

Lors de l’épreuve écrite de français, la jeune fille a donc dicté à l’auxiliaire de vie scolaire ce qu’elle voulait écrire. A la fin de l’épreuve, l’AVS a rempli la 1ère page de la copie de bac avec les nom et prénom de la candidate, a rabattu le coin de la page pour que la copie soit anonyme et a agrafé ce que la lycéenne avait effectué à l’intérieur de la copie double.

Ayant eu des bonnes notes tout au long de l’année et ayant obtenu 14 / 20 à l’épreuve orale, les parents et la lycéenne ont été assez surpris en apprenant que la candidate avait eu 0/20 à son épreuve écrite !!!

Demandant des explications et des justifications auprès du rectorat, il s’est avéré que le correcteur, ne voyant rien d’écrit sur la 1ère page, n’a pas jugé utile d’ouvrir la copie double dans laquelle était agrafé le travail de la lycéenne et lui a donc mis 0 sans chercher à comprendre !!!!

Finalement, une « première » correction aura lieu dans l’été et la jeune lycéenne aura ses résultats d’écrit au mois de septembre….

Comme quoi il ne suffit pas d’être voyant pour réaliser un travail méritant…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog