Magazine Beaux Arts

L'art celte à Berne

Par Amaury Piedfer
L'art celte à Berne
Le musée archéologique de Berne propose une grande exposition sur le thème de l'art celte antique. Les plus belles pièces découvertes en Europe y sont exposées, comme le fameux casque d'Agris (photo ci-contre), découvert en Poitou.
Présentation
Installée dans la nouvelle extension du Musée Historique de Berne, l’exposition présente, sur plus de 1200 m2, un choix de quelque 450 trésors d’art celtique provenant de toute l’Europe.
De superbes bijoux, des objets de la vie quotidienne aux riches décors, en bronze, en fer, en argent et en or, des trouvailles funéraires, des objets de culte aux motifs complexes ou, encore des représentations d’êtres fabuleux, sont autant de témoins de la créativité et de la maîtrise artistiques des Celtes.
En primeur, l’exposition pose son regard sur les découvertes spectaculaires récemment faites en France et encore inédites. Autre sujet de choix et pour la première fois hors d’Allemagne, elle présente également le trésor de la célèbre tombe celte du prince de Hochdorf.
Les techniques d’exposition les plus modernes permettent de présenter la décoration complexe et parfois mystérieuse des objets.Les évolutions des styles et des motifs sont racontés de manière vivante en les confrontant aux témoins de l’Antiquité classique.
Une production du Musée Historique de Berne en collaboration avec le Landesmuseum Württemberg à Stuttgart.

En savoir plus.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Piedfer 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog