Magazine Culture

Échec à l'université : un rapport remis à Chatel

Publié le 29 juillet 2009 par Actualitté
Luc Chatel a reçu aujourd'hui un rapport pour l'amélioration de l'orientation post-bac, a-t-on appris par l'AFP. Selon ce rapport, les élèves de terminale devraient recevoir un avis motivé de l'université qu'ils souhaitent intégrer avant de saisir leurs voeux d'orientation dans le supérieur.
Échec à l'université : un rapport remis à ChatelIl s'agit pour les élèves d'avoir accès à des conseils de la part des universités à l'automne afin de mieux réfléchir à son choix, ainsi que d'avoir l'avis de l'université avant même de faire son choix, contrairement à ce qui à lieu à l'heure actuelle.
Le rapport suggère par ailleurs d'établir un processus en quatre phases, de la classe de première à la première année d'université, de l'information à la préinscription, en passant par le dialogue et le conseil. Ces quatre étapes pourraient être accessibles à partir d'un portail informatique unique.
L'objectif est d'éviter que les élèves demandent une inscription dans une formation dans laquelle ils ont dés chances d'échouer.
Le dispositif serait donc accompagné d'un suivi lors de la première année universitaire, afin de faciliter la réorientation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine