Magazine

Ikkitousen et Ikkitousen: Dragon Destiny

Publié le 29 juillet 2009 par Jibouille

Dans la région du Kanto, des étudiants se battent afin que leur école soit la souveraine de cette région. Sonsaku Hakufu qui vient d’être transférée au lycée Nanyou ne trouve rien d’autre à faire que de battre plusieurs lycéens. Cependant, Hakufu, qui est la réincarnation d’un célèbre guerrier des temps anciens et qui n’a aucune idée de la signification d’un Magatama, devient très vite une menace et le clan des 4 empereurs décide de son élimination. Pendant ce temps, un grand tournoi vient de commencer afin de désigner quelle école va devenir souveraine du Kanto…

ikkitousen 2

Ikkitousen ou “l’antre de la perversité”. Il m’arrive de reprocher à certains animes d’être un peu trop fan-service mais que dire d’Ikkitousen qui ne base son “scénario” que sur cet élément. Petites culottes, fortes poitrines, jeunes femmes toujours très dénudées, bienvenue dans le paradis des pervers ^^ Celui qui me dit qu’il a aimé le scénario, soit il est vraiment pas difficile, soit il se cache la vérité.

- Ikkitousen, saisons 1:

Oulala, c’est du très gros. J’en ris encore ^^. Non mais c’est quoi cette blague. Quelqu’un a eu l’idée de pondre une série aussi minable, chapeau. Trônant au sommet de la bétise, Ikkitousen est un joyau dans les méandres de la nullité.

J’aimerai parler de l’histoire, le seul problème, c’est que je ne l’ai pas trouvée. Je n’ai vu qu’une succession de combats improbables et de petites culottes. Pour le peu que j’ai compris, j’ai pas du tout, mais pas du tout, été convaincu. Prise de pouvoir, combats, boucherie et beaucoup, beaucop trop de fan-service. Voilà un cocktail qui ne me plait que modérément. En fait, pas du tout devrais-je dire.

Ikkitousen est un mélange de Saint Seiya et de hentai. Avez-vous remarqué que les filles sont souvent déshabillées (mais je dois dire que les vêtements s’arrêtent toujours pile. Des vêtements intelligents, c’est fort non ^^) alors que les mecs ne sont jamais à poil. Allez comprendre ^^. Ces guerriers sont immortels. Alors que beaucoup d’entre eux frôlent la mort et sont souvent dans des états graves, ils se relèvent et sont guéris au bout de…. 24h. Bigre, je veux leur secret.

L’héroine est gatée par la nature, tout au moins pour physique car elle a un poichiche à la place du cerveau. Je note aussi son coté sado-maso car aimer se prendre autant de beignes, faut être légérement timbrée. Koukin est largué par cette jeune fille qui le dépasse en tout mais il s’accroche quand même (le décolleté aidant). Pas du tout utile à l’histoire (à condition qu’on la trouve), il ne fait que de la figuration. Je ne parle même pas du méchant qui est soi-disant un tueur en puissance et qui se fait avoir comme un bleu, alors qu’on a rien vu de ses performances. Bref, tout ce petit monde est d’un ridicule affligeant mais ils m’ont fait beaucoup rire.

Pas la peine de vous faire un dessin: cet animé est mauvais. Mis à part si vous voulez voir des jeunes filles très dénudées, Ikkitousen ne vous interpellera pas. Bon, j’avoue que j’ai beaucoup ri devant autant de débilité. Heureusement que ca ne dure que 13 épisodes.

- Ikkitousen: Dragon Destiny:

Voilà une suite que j’attendais avec impatience ^^. Après avoir suivi avidement la 1ère saison, ma joie fut immense à l’idée de retrouver nos héroines si peu vétues dans leur combats incessents. Pourtant, contre tout attente, cette 2ème saison est un poil supérieure à la 1ère (ce qui ne veut pas dire que la note sera supérieure, faut pas charier ^^ ).

En me penchant, non pas pour voir les décolletés, mais pour “comprendre” l’histoire, je dois admettre qu’un semblant de scénario apparait. Bien sur, il reste très basique mais on voit le but de l’animé, même si ce n’est en rien le point fort de la série. Là où Ikkitousen: Dragon Destiny marque des points est sur le fait d’écarter Hakufu, qui était quand même le perso qui stressait le plus, pour mettre en avant d’autres jeunes filles beaucoup plus charismatiques comme Kan’u ou Ryomou. Malheureusement, le fait de remplacer une gourdasse par une autre ne sert à rien, d’où ma question: pourquoi avoir intégrer Gentoku (alias Miss Pleurnicharde)?? Les mauvais persos de la 1ère saison sont en retrait mais pour en intégrer d’aussi mauvais. Bon, je ne dis pas que ca aurait pu sauver la série mais on peut toujours réver. Le méchant a beaucoup de classe mais on le voit trop peu pour l’apprécier.

Voilà pour le positif (si positif il y a) mais pour le reste, la nullité est inchangée. Les combats, déjà improbables avant, deviennent surnaturels, mélange de Les Chevaliers du Zodiaque et de Dragon Ball Z. Je ne m’attendais pas à grand chose, surtout pas à rire à ce point, tant la crédibilité de l’action est honteuse. Oui, je sais que c’est mystique comme genre et que c’est fait exprès mais je ne peux pas m’empêcher de me bidonner à chaque combat ^^. Bon, la seule innovation demeure dans la mort de certains persos. Il faut toujours 15000 coups mortels pour en finir (un peu comme dans CDZ) mais au moins, il y a des morts (inexistant dans la 1ère saison).

Le design maintenant. Grosse innovation de ce coté car il n’y a plus QUE des filles, les garcons étant vraiment TRES secondaires (juste là pour combler les vides et distraire nos jeunes nymphos….. heu, nymphes pardon ^^ ). Inutile de dire que l’on mange du fan service à tous les rateliers et chaque scène est un bon prétexte pour dénuder les madames. Ryomou finit nue à chaque épisode, tout comme Hakufu (pour le peu qu’on la voit). Mais le pompon revient à Kan’u qui, en plus d’être peu vétue au départ, finit en dominatrice à la fin. Non, ce n’est pas une blague mais les vétements (légers) en cuir, le collier et les menottes, si c’est pas révélateur……. Bref, honteux car le fan service est proche du hentai et ne sert à rien sauf à satisfaire les désirs pervers qui sommeillent en chaque homme. Oui mais dans un animé, l’effet est loin d’être le même. En gros, le même design que pour Ikkitousen, du fan service en plus.

Pas besoin de dire que la note ne va pas être bonne. Les bons cotés sont effacés par des défauts encore plus grands et le seul avantage de cet animé est de nous faire rire. J’ai encore plus ri que pour la 1ère saison. Le plus étrange est que j’ai suivi cette série jusqu’à la fin alors que c’est une énorme perte de temps. Heureusement que ca ne dure que 12 épisodes. Les amateurs de ecchi trouveront largement de quoi se distraire, mais pour les autres, inutile de tenter le Diable.

Conclusion:

Un anime qui a peu de chance de finir dans mon top 10 (sauf des séries les plus pourries ^^). Une 3ème saison est sorties mais pour le moment, c’est au dessus de mes forces, surtout que lors du premier épisode, Ikkitousen tourne à la série lesbienne (non, non, je déconne pas). Elle aura au moins eu le mérite de me faire rire mais pas dans le bon sens.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Dragon rouge de Thomas Harris

    Dragon rouge Thomas Harris

    Deux familles entières massacrée à leur domicile. Jack Crawford, du FBI, tente de faire revenir Will Graham, le seul spécialiste capable d’arrêter le psychopath... Lire la suite

    Par  Angelita
    A CLASSER
  • Dragon Ball evolution trailer fr

    Alors là... je me pisse dessus, les voix en vf vont dans la lignée de la daube qu'il est a l'origine lol!mais jusqu'ou il va s'enterrer ce film? Lire la suite

    Par  Moondog
    AVENTURE/ACTION, CINÉMA, CULTURE
  • Dragon Age en images

    Pressentie comme étant le successeur de Baldur's Gate, Dragon Age s'illustre aujourd'hui dans des screens plutôt encourageantes. Lire la suite

    Par  Andersen620
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Dragon Quest IX en retard

    Dragon Quest IX est une nouvelle fois repoussé, mais que les fans s'en rassurent Square a une raison. Cela vient des phases de bêta test qui prennent plus de... Lire la suite

    Par  Andersen620
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO
  • Le Dragon Bleu - Robert Lepage

    J’ai déjà écrit ici ma dévotion pour Robert Lepage. Je suis incapable de comprendre quel type de cerveau loge dans sa tête et je m’incline devant un tel génie. Lire la suite

    Par  Epicure
    CULTURE
  • D. it is destiny

    j'arrête pas de Twitter en ce moment à balancer tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure, du coup je blogue pas :p faut dire que pour Twitter il suffit... Lire la suite

    Par  Mabo
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Opération Flashpoint 2 : Dragon Rising

    Opération Flashpoint Dragon Rising

    Plate-forme : PlayStation 3 (PS3) Etat du jeu : En développement Date de sortie française : 3eme trimestre 2009 Genre : FPS/Tactique Thème : Guerre Appartient a... Lire la suite

    Par  Andersen620
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte