Magazine

Afghanistan : les Français de plus en plus visés

Publié le 29 juillet 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

En huit jours, depuis le 21 juillet, les soldats français ont essuyé huit attaques en Afghanistan, faisant trois blessés dont un grave parmi ses soldats dans les provinces de Kapisa, du Wardak et du Logar, proches de la capitale Kaboul (centre), selon le commandement français.

f1.jpg
Le 21 juillet, un véhicule blindé sanitaire a sauté sur une bombe artisanale dans le Wardak, blessant les trois occupants du véhicule, un médecin capitaine du 126e régiment d'infanterie (grièvement) et deux caporaux-chefs, indique l'armée dans un communiqué.

Dans la même semaine, les soldats français avaient déjà affronté à deux reprises les rebelles en Kapisa, et essuyé quatre tirs de mortiers ou roquettes dans le Wardak et le Logar, sans enregistrer de victimes.

Enfin, lors de la reconnaissance d'un bureau de vote lundi en Kapisa, quelque 250 soldats français et afghans ont affronté une cinquantaine de rebelles dispersés en petits groupes, qui les ont attaqués à plusieurs reprises à la mitrailleuse et à la roquette dans la vallée de Bedrau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog