Magazine F1/moto

BMW se retire de la F1 après 2009 2

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
La Fédération Internationale de l'Automobile regrette la décision de BMW de se retirer de la Formule 1, mais se dit "pas surprise", estimant que si ses nouvelles règles, avec des budgets fixés à 45 millions d'euros, avaient été acceptées par tous, un tel retrait aurait pu être évité.
"Si les nouvelles règles de baisse des coûts avaient été acceptées d'entrée par tous, le retrait de BMW - et peut-être d'autres à venir - aurait pu être évité." affirme notmment la FIA.
"Il est clair que depuis un bon moment, le sport automobile ne peut ignorer la crise économique mondiale." écrit la FIA, gérée par Max Mosley.
"On ne peut évidemment plus attendre des fabricants automobiles qu'ils continuent de déverser des montants énormes d'argent dans la Formule 1 quand leur survie dépend de licenciements, de fermetures d'usine et d'aide publique."
"C'est d'ailleurs pour ces raisons que la FIA a proposé de nouvelles règles visant à réduire drastiquement les coûts. Ces mesures, prises après le retrait de Honda de la discipline en décembre dernier, visaient à alléger la pression sur les fabricants, et à permettre l'arrivée de nouvelles écurie."
estime la Fédération, concluant en sa faveur :
"Si nos nouvelles règles de baisse des coûts avaient été acceptées d'entrée par tous, le retrait de BMW, et peut-être d'autres à venir, aurait pu être évité."

BMW se retire de la F1 après 2009 2 Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines