Magazine Cyclisme

Tour De France, ouf c'est fini…….

Publié le 29 juillet 2009 par Kelen333
Tour De France, ouf c’est fini……. 29/07/2009

Cloué devant la télé trois semaines, et vlan pile poil pour le tour !!! Mais quelle déception a l’arrivée, le directeur du tout peut bien se rengorger du succès populaire, certes réel, pour le reste on s’est copieusement emmerdé et surtout on a eu à subir l’indigence des commentaires sportifs hormis ceux de Jalabert que l’on sentait parfois embêtés par les dithyrambes de ses comparses. Montagne tronquée, Ventoux qui a accouché d’une souris malgré le battage médiatique et surtout ni tour de France, ni tour de Contador, non, tour de « l’homme médecine » Armstrong ! Je n’ai aucune sympathie pour lui , j’admire son courage et sa lutte contre le cancer mais l’homme me déplait, et puis désolé son parcours ne plaide pas pourlui !! Rappel abandon en 1993, 94, 36 éme en95 abandon en 1996, pour mémoire toujours il était régulièrement décroché en montagne et relativement mauvais contre la montre, il disparait de la circulation deux ans et arrive comme une fusée pour gagner les doigts dans le nez sept tours, prend sa retraite et hop revient frais comme un gardon après 3 ans d’arrêt, bref on a eu droit malgré la suspicion qui pèse sur lui à tous les plus lourds superlatifs dont pouvait nous gratifier les commentateurs fatigués de France Télévision ! Armstrong fait son show, son numéro, incroyable, et patati et patata, ca en devenait vexant et presque insultant pour les autres coureurs mais apparemment cela est passé par-dessus la tête de ces messieurs qui nous ont gratifiés d’un tour triste dans tous les sens du terme….

Ps : Bizarre le Tour est devenu propre d’un coup, pas une seringue, pas une descente de flics, rien, tous des saints, au fait qui se souvient de Christophe BASSONS qui tenait une chronique dans « Aujourd’hui En France » pris a partie par Armstrong et pris en grippe par une du peloton parce qu’il affirmait « ne courir qu’a l’eau claire »il a abandonné et est sorti du circuit en 2001, pourtant ce programme naturel aurait du ravir le Texan !!!!

Tour De France, ouf c’est fini…….



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kelen333 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines