Magazine

Les formes et figures

Publié le 29 juillet 2009 par Kristff

mimas

( ♫ ) Mimas – Treehouse [mp3]

En Mimas se confondent à peu près tous les pans de ma vie et mes envies, intégrant tout ou partie de ce qui m’a construit aujourd’hui. Ce superbe délice pop, tout d’abord. Ces exquis dévalements mélodiques, qui fluctuent avec déliquescence chaque contour de “Treehouse”. Ces réminiscences post-rock ensuite. Venant embrasser des horizons embrasés, de ceux des chaleurs texanes de Friday Night Lights aux flibustes embardées de Sigur Ros embrumés.

Et puis les Mimas sont Danois. Là où j’ai passé un an de ma vie. Mimas recèle de la rudesse de la musique nordique afin de parvenir à l’essentialité kitsch de la musique pop progressive. Il y a quelque chose de purement naïf dans la culture des gens du Nord. Par leur approche des choses de la vie. Par leur manière d’appréhender la culture et ses pendants. En retrait mais avenant.

“Treehouse” résonne tout particulièrement à mes oreilles, car elle ne fait pas qu’intégrer des éléments filaires ; elle fait partie d’une vision consistant à vivre de tout ce qui nous compose. Hétérodoxe tant bien même, Mimas assemble les formes et figures de sa propre déraison.

“Treehouse” disponible sur l’album The Worries
Sorti le 27 avril 2009 sur Distile Records.
[site officiel]
- [myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in indie, pop, post rock

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte