Magazine F1/moto

BMW se retire de la F1 après 2009 3 : Réactions des autres équipes

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
Ce n'est pas BMW mais Toyota et Renault qui sont les deux équipes les plus souvent citées comme étant celles qui ont l'intention de quitter la F1 à brève échéance... Mais les résultats de BMW cette saison ont fortement contribué à la décision du constructeur allemand.

L
e constructeur automobile Mercedes - allemand lui aussi - a annoncé qu'il maintenait son engagement en Formule 1 pour les prochaines années, après le retrait de BMW annoncé officiellement ce matin, tout en déplorant la décision de son concurrent.
"Nous déplorons le retrait de BMW de la Formule 1. Mais cette décision n'a pas la moindre influence sur notre engagement en F1." a assuré un porte-parole de Mercedes Motorsport.
BMW a en effet annoncé ce matin qu'il ne renouvellerait pas son engagement en F1 après la fin de cette saison "catastrophique" (en 2008, BMW a terminé 3è avec une victoire, mais cette saison, il est à la 8è place avec 8 points au bout de dix courses). "Une décision qui résulte de la nouvelle direction stratégique de notre entreprise." a affirmé Norbert Reithofer, le patron de BMW, qui devrit donc maintenant se tourner vers plus d'économie et d'écologie...

L'écurie japonaise Toyota, quant à elle, a également annoncé aujourd'hui qu'elle allait poursuivre son aventure dans la discipline, malgré ses propres menaces en début de saison.
"Par le biais de la réduction des coûts, nous continuerons nos activités en Formule 1. Notre situation reste inchangée." a fait savoir un porte-parole de Toyota.
Le constructeur japonais est présent en F1 depuis 2002, mais il n'a toujours pas remporté sa première victoire dans cette discipline, et si cela n'était fait cette saison, Toyota avait annoncé il y a quelques mois qu'il y aurait de grands risques qu'il quitte la F1.

Après Honda à la fin de l'année dernière, BMW est donc le second grand constructeur automobile à annoncer son retrait de la F1 en quelques mois...

BMW se retire de la F1 après 2009 3 : Réactions des autres équipes Photo F1-Live.com Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines