Magazine F1/moto

Massa accidenté et blessé 15 : Schumacher prêt à revenir

Publié le 29 juillet 2009 par Jg56
C'est le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher qui remplacera Felipe Massa à l'occasion du prochain Grand Prix d'Europe, a annoncé la Scuderia Ferrari aujourd'hui. Le pilote brésilien avait été blessé à la tête à la suite d'un choc avec un ressort d'une monoplace concurrente, qui s'était échappé d'une voiture et qui avait violemment percuté le casque de Massa.
"Michael Schumacher nous a dit qu'il était prêt. Il suivra un entraînement spécifique ces prochains jours et c'est à la fin de celui-ci que sera confirmé sa participation au championnat à partir du Grand Prix d'Europe, le 23 août prochain." déclare Ferrari dans un communiqué de presse, mais sans préciser cependant quand Felipe Massa sera totalement remis pour revenir sur la grille.
Il y a quelques jours, Willi Weber, manager du septuple champion du monde, avait catégoriquement écarté la possibilité que Michael Schumacher reprenne du service au volant de la Ferrari du brésilien Massa, blessé sérieusement à la tête en Hongrie. Mais en F1, tout va et change très vite...

Michael Schumacher, chez Ferrari depuis 1996, avait arrêté sa carrière en F1 à la fin de l'année 2006. Il avait été remplacé par Kimi Räikkönen. Toutefois, le champion allemand avait effectué de très nombreuses séances d'essais privés depuis son retrait, et il a donc suivi activement les différentes évolutions techniques de la F1. Il était par ailleurs consultant auprès de la Scuderia Ferrari et de ses pilotes.
Maintenant âgé de 40 ans, Michael Schumacher a remporté 7 titres mondiaux, signé 91 victoires et 68 poles positions. A Valencia, il prendra le départ de son 250è Grand Prix de F1, sur un circuit qu'il ne connaît pas encore.

Massa accidenté et blessé 15 : Schumacher prêt à revenir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines