Magazine Cyclisme

BMX : Thomas Doucet, vice-champion d'Europe

Publié le 30 juillet 2009 par Roltiss @roltiss
BMX : Thomas Doucet, vice-champion d'Europe
Thomas Doucet a été formé en Touraine.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Bien que licencié au club de Saint-Etienne, Thomas Doucet est bien Tourangeau. D'autant que son père (à Chançay) et sa mère (à Draché) résident toujours en Indre-et-Loire.
Mais voilà, après avoir été formé à Joué, Saint-Avertin et Descartes, Thomas a fait le choix de s'exiler. Pour tenter de progresser dans son sport, tout en poursuivant ses études, il a rejoint en 2004 la section sport études BMX du club de Saint-Etienne. Alors qu'il n'avait que onze ans. Avec la bénédiction de son père, Philippe, ancien coureur de Régionale de l'UC Joué.
Aujourd'hui, à l'image de Vincent Pelluard avec qui il avait commencé, le jeune Thomas Doucet fait partie de l'élite nationale chez les cadets.
Son palmarès 2009 parle pour lui : leader incontesté de sa région il a remporté la Coupe de France cruiser (5e en 20 pouces) et terminé 2e du championnat de France 20 pouces (3e en cruiser).
Mais surtout, le 12 juillet dernier, à Frederica au Danemark, il est devenu vice-champion d'Europe cruiser. Histoire de fêter son 16e anniversaire avec deux jours d'avance.
Retenu pour les championnats du monde en Australie il a toutefois décliné cette sélection, préférant partir en vacances avec sa famille et faire une coupure avant la saison prochaine qui sera sûrement bien plus chargée.
En effet, dès la rentrée, Thomas va partir pour Bordeaux, où il doit continuer ses études, et il va intégrer le Stade Bordelais qui évolue en DN1. En même temps, il va changer de catégorie, passant de celle des cadets à celle des juniors nationaux. D'autres titres l'attendent. G.M.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines