Magazine Autres sports

Des équipes transformées !

Publié le 30 juillet 2009 par Arnaud Remy

Avec le début de toute nouvelle saison, l’espoir est de retour. C’est un des points forts de la NFL ces dernières années : Tout peut arriver.

Ce n’est pas parce qu’une équipe était dernière de sa division l’année précédente qu’elle ne peut pas terminer avec le titre la saison suivante.

Aucune franchise n’a aussi bien illustré ce point en 2008 que les Miami Dolphins, qui après avoir termine sur un score de 1-15 en 2007, ont remporté l’AFC East avec un score de 11-5. Leurs 10 victoires de plus sur une année a égalé le record de la NFL pour le plus gros progrès réalisé par une équipe. Ce record avait été établi pour les Indianapolis Colts en 1999.

CHAD PENNINGTON : Quarterback des Miami Dolphins.
« C’est ce que les fans aiment dans la NFL. Chaque année votre équipe peut être la surprise de la ligue. »

Si l’on observe les statistiques des équipes ayant réaliser des gros comeback après une mauvaise saison, on peut pense que les Dolphins vont pouvoir continuer sur leur bonne série.

Après une saison 2003 terminée à 6-10, les Pittsburgh Steelers avaient remporté 15 matchs en 2004. Ils avaient ensuite enchaînés avec 11 victoires en 2005 et le Super Bowl XL.

éé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines