Magazine Football

Barça : Keirrison, le cheval de Troie de Benfica?

Publié le 30 juillet 2009 par Glorieuxbenfica
Barça : Keirrison, le cheval de Troie de Benfica?Le FC Barcelone a réussi à prêter son nouveau petit joyau courtisé à travers l'Europe (Roma, Monaco, Benfica).
Keirrison, tout juste arrivé du Brésil pour près de 15 millions d'euros, ira d'abord faire ses gammes au sein des voisins ibériques de la "Liga Sagres". Barré en Catalogne par Ibrahimovic, Henry ou encore Bojan, "K9" pourra découvrir le football européen au stade de la Luz, antre du Benfica. L'apport de l'ancien buteur de Coritiba puis de Palmeiras (deux clubs où il a inscrit 93 buts en trois saisons) est également une bonne nouvelle pour les "Aigles", seulement troisièmes l'an dernier.
Pepe Guardiola enverra sans nul doute quelques yeux avertis du coté de la capitale lusitanienne. Sauf qu'il ne s'agira pas seulement d'espérer voir progresser sa nouvelle pépite. Le journal "El Mundo Deportivo" révèle en effet que le prêt du jeune brésilien est assorti d'une "priorité" sur le recrutement de deux jeunes lisboètes, dont Di Maria. Angel Di Maria, ailier gauche de formation, se révéla aux yeux des observateurs européens lors du tournoi olympique de Pékin. Un tournoi disputé sous les couleurs albiceleste de l'Argentine aux cotés d'un certain... Lionel Messi. Et le Barçà pourrait bien vouloir reconstituer le duo magique. D'où cette fameuse priorité à l'achat permettant de facilement rafler la mise face aux autres prétendants...
Avec le prêt de Keirrison, les "Blaugranas" font donc d'une pierre deux coups. L'arrivée au Camp Nou de Zlatan Ibrahimovic a capté l'attention mais le Barçà s'agite aussi pour préparer son avenir. Un avenir fidèle aux convictions du président Laporta qui envisage former les nouvelles stars du football mondial plutôt que les acheter à prix d'or. Messi est l'exemple parfait à suivre. Les éclosions de Keirrison et de Di Maria pourraient par conséquent représenter l'un des plus gros défis de Guardiola.
Source: TopMercato

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines