Magazine Hockey

Leçon apprise : Sutter ajuste son tir !

Publié le 30 juillet 2009 par Masterfuneral
Leçon apprise : Sutter ajuste son tir !
La saison passée, les Flames avaient consenti des contrats à sens unique à huit défenseurs, ayant provoqué de multiples problèmes. Mais, cet été, les mouvements apportés au club ont été faits d’une toute autre façon.
Cette semaine, le directeur des Flames, Darryl Sutter, a fait l’acquisition d’un autre défenseur en provenance de Toronto. Anton Stralman vient s’ajouter à la brigade de Calgary. Toutefois, il a dû céder le joueur de centre Wayne Primeau pour obtenir ses services.
Stralman vient compléter une formation défensive déjà bien nantie avec Jay Bouwmeester, Dion Phaneuf, Robyn Regeht, Cory Sarich, Mark Giordano, Adam Pardy et Staffan Kronwall, ayant tous des contrats à sens unique. En s’ajoutant à la brigade, il va créer une certaine compétition au cours du prochain mois avant que les Flames prennent des décisions importantes.
Contrairement à ses nouveaux coéquipiers, Stralman est toujours lié à un contrat à deux sens. Mais, avec seulement 88 matchs à son actif dans la LNH, le suédois qui a eu 23 ans samedi passé, devra passer par le ballotage si jamais Calgary décidait de le rétrograder dans leur filiale de la ligue américaine.
Au moment de la signature de son contrat, il n’avait que 21 ans et Stralman pouvait seulement jouer 80 matchs avant de perdre son droit de passage sans aller au ballotage.
Immédiatement, nous avons pu déduire qu’il y aurait une transaction dans l’air, quelqu’un comme Cory Sarich qui commande un salaire annuel de 3,6 millions par saison et qui serait un bon candidat. Car d’avoir huit défenseurs actifs dans l’équipe, c’est peu commun pour une équipe de la LNH, qui normalement compte sept défenseur dans leur formation.
Mais, les blessures de l’an passé ont complètement décimé la brigade défensive des Flames (Giordano, Sarich, Regehr, Phaneuf et Jim Vandermeer qui vient juste d’être échangé). Ainsi, conserver autant de défenseurs pourrait être une option pour eux et cela ferait une compétition entre les défenseurs.
Si Stralman ou Kronwall (ou les deux) obtiennent un poste de partant dans la brigade défensive, cela pourrait donner la chance à Sutter de pouvoir effectuer un autre échange. Cette possibilité consisterait à apporter un support offensif à l’attaque, qui dépend beaucoup présentement de Jarome Iginla, Olli Jokinen, Daymond Langkow et certains joueurs de soutien possèdant un talent offensif limité comme Rene Bourque, David Moss, Curtis Glencross et Nigel Dawes.
Avec de jeunes défenseurs comme Matt Pelech et Jonh Negrin, qui ont vu un peu d’action en fin de saison l’an passé avec les Flames et qui ont bien performé, prouve que la profondeur à cette position de l’équipe est très bonne et il pourrait venir brouiller les cartes s’ils connaissent un bon camp d’entraînement.
Seulement Bouwmeester, Phaneuf et Regehr peuvent s’assurer d’avoir beaucoup de temps de glace la saison prochaine car ils sont considérés comme les trois meilleurs du club à cette position.
De retour d’une sérieuse blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale et qui lui a fait manquer une bonne partie de la saison passée, Giordano devra avoir besoin de temps avant de revenir en forme. Âgé de 26 ans, il touche un salaire de un million par saison, il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 200 livres. Lui et Stralman jouent le même style de hockey, donc il devra mettre les bouchées doubles.
Kronwall est un peu plus physique qu’eux. Cependant, il devra faire ses preuves assez rapidement en début septembre pour éviter une décente rapide dans les mineurs, tout en passant par le ballotage.
Après avoir connu une saison recrue très satisfaisante et obtenu un contrat à sens unique, Adam Pardy combine un jeu physique avec une très bonne vitesse d’exécution. Tout en s’améliorant dans tout le reste des aspects de son jeu, il sera à surveiller.
Il n’y a pas de place pour la complaisance maintenant, est-ce que cela aura été le plus grand coup de Sutter cet été ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une leçon pour Phelps…

    Même s’il n’a pas violé la règle antidopage, les responsables de la fédération US ont suspendu Michael Phelps (et ses aides financières) pour 3 mois. Le but... Lire la suite

    Par  Hollywoodpq
    PEOPLE
  • La leçon du « Che » (2)

    À lire aussi, mon article consacré à la première partie, L'Argentin.Nous avions laissé le « Che » aux abords de Santa Clara, sur la route de La Havane, alors... Lire la suite

    Par  Roman Bernard
    FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Delhaize-Unilever: une leçon à retenir

    Les journaux nous apprennent aujourd’hui que le conflit entre Delhaize et Unilever a trouvé une solution: les consommateurs retrouveront dans les prochains jour... Lire la suite

    Par  Dominique Foucart
    CÔTÉ FEMMES, MARIAGE
  • La cantatrice chauve / La leçon

    cantatrice chauve leçon

    AUTEUR : Eugène Ionesco TITRE : La Cantatrice chauve suivie de La leçon RÉSUMÉ : Qu’importe que la cantatrice soit chauve puisqu’elle n’existe pas ! Lire la suite

    Par  Madame Charlotte
    CULTURE, LIVRES
  • Leçon de cuisine sur DS

    Leçon cuisine

    Un concept original, et sympathique La Nintendo DS est décidément une console toute générations. Conçue à la fois pour les plus petits, comme pour les plus... Lire la suite

    Par  Alexandre Tizel
    A CLASSER
  • triste leçon

    J'ai souris de la voir si mince,J'ai pensé à sa peau qui pince,Larges pans deci delà s'affaissent,Ses seins en pointes sur ses fesses;Celles -ci larges et... Lire la suite

    Par  Plouf
    TALENTS
  • OTAN : la leçon du Professeur Villepin

    OTAN leçon Professeur Villepin

    Invité par un dernier carré de parlementaires fidèles, Dominique de Villepin a livré, lors d’une réunion publique à l’Assemblée Nationale mercredi 1er avril, so... Lire la suite

    Par  Hmoreigne
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines