Magazine

Foot ... le point mercato du jour (jeudi 30 juillet 2009)

Publié le 30 juillet 2009 par Adobuzz

Pendant tout l'été 2009, la rédaction d'Adobuzz a décidé de vous faire un point mercato tous les jours en fin d'après-midi pour vous rappeler toutes les rumeurs, tous les transferts du jour ... C'est parti pour le jeudi 30 juillet 2009.

Heinze proche de l'OM
L'OM tient enfin son second défenseur central en la personne de Gabriel Heinze. A la surprise générale, l'ancien parisien a finalement réussi à se mettre d'accord avec Marseille ... L'international argentin signera pour 3 ans après avoir passé la visite médicale d'usage.

Hleb finalement pas à l'Inter
Le prêt d'Alexander Hleb est un des feuilletons de l'été. Finalement, le joueur fini à Stuttgart. C'est donc un retour aux sources pour le technique milieu de terrain, qui y évoluait avant de partir pour Arsenal, puis le FC Barcelone.

Vieira de retour à la "maison" ?
Arsenal qui lache dangereusement ses cadres, pourrait faire revenir Patrick Vieira pour apporter de l'expérience. L'ancien capitaine de l'équipe de France a évolué 9 ans à Arsenal, avant de partir pour l'Italie.
Touré à Manchester ... City !
Les gunners sont à la mode à Manchester City. Après Adebayor, c'est au tour de Kolo Touré de filer à Manchester. On parle d'un transfert proche de 15 millions.

Ciani à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux tiennent enfin le joueur qui remplacera Souleymane Diawara en défense centrale. Jeune et accessible, Michael Ciani apportera sa puissance à l'arrière garde girondine.

Gomis à l'OL
Bafetimbi Gomis est l'attaquant que l'OL cherchait tant pour épauler Lisandro Lopez. Après les échecs répétés pour faire revenir Loïc Remy, l'OL s'est rabattu sur l'avant-centre stéphanois, pour la modique somme de 14 millions d'euros.
Le Bayern Muniche refuse 80 millions !
Décidément, Franck Ribéry ne bougera pas du Bayern Munich cette saison. Son club a refusé une offre de 80 millions du Real Madrid ! A 94 millions, ils sont ouvert à un départ ... soit le même prix que Cristiano Ronaldo !

Guiza : OL ou OM
David Guiza est très convoité en France. Alors que la piste de l'OL semble se refroidir, l'OM reste toujours en course. Cette arrivée serait liée à l'avenir de Brandao.

Caceres à la Juve
Trop souvent remplacant au FC Barcelone, Martin Caceres, un temps convoité par l'OM va évoluer à la Juventus de Turin cette saison. Il est prêté pour une saison avec une option d'achat de 10 millions d'euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte