Magazine Culture

Mon chat est un hypocrite

Par Madame Charlotte

chatAuteur: Hélène Lasserre & Gilles Bonotaux
Dessinateur : Gilles Bonotaux
Éditeur : Larousse
1ère édition : 2009
Nb de pages : 80
Lu : juillet 2009
Ma note : 3-5

Résumé :
Un petit livre plein d’humour qui raconte au fil d’une  » bande dessinée  » incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre  » hypocrite  » compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment  » il fait le difficile  » quand on lui donne à manger. Ses  » quarts d’heure de folie « , quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller  » quand il veut « , et de faire semblant de dormir  » quand il ne veut pas  » ! Un portrait tendre et plein d’indulgence qui ravira tous les amoureux des chats !

Mon avis
Un petit livre repéré chez Joëlle, bien sympathique et que les amis des chats apprécieront. Je n’ai pas trouvé les dessins particulièrement transcendants et la mise en couleur me semble plutôt moche et grossière, mais ils sont agrémentés de texte  et l’ensemble est plutôt mignon, et les situations sont tellement bien observées qu’on ne peut qu’être séduit par le regard des auteurs, qui ont manifestement un œil aiguisé en matière de comportement félin. Chacun reconnaîtra son chat dans les attitudes de ce matou rouquin et un peu empâté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog