Magazine Société

Michel en interview

Publié le 30 juillet 2009 par H16

Grâce au lien fourni dans un commentaire d'un précédent billet, j'ai découvert l'ahurissante interview donné par Michel sur France Info, le mardi 28 juillet à 08h41.

Je ne peux que vous encourager à lire ce moment de béatitude humoristique.
On se tord les côtes d'un bout à l'autre de la performance. Car il s'agit bien d'une performance de bête de scène, un véritable One Man Show d'humoriste chevronné.
Sur le plan scientifique, on nage dans la Mer des Salmigondis Tortueux, célèbre pour avoir provoqué la perte de plus d'un politicard moyen. Les rares explorateurs à en être revenus vivants ont témoigné du nombre impressionnant de cadavres d'abrutis ayant tenté les explications les plus vasouillardes sur les phénomènes les moins maîtrisés en tentant de faire passer leur ignorance crasse pour une connaissance encyclopédique (on y trouve ainsi les squelettes très bien conservés de certains députés expliquant ce qu'est le P2P, le corps flasque de Yann Arthus-Bertrand noyé dans ses larmes parfumées au kérosène JetA1 de son hélicoptère, ou encore le cerveau de Ségolène Royal perdu dans les pourcentages d'électricité nucléaire en France).
Sur le plan économique, Michel nous refait le coup du "C'est Indolore" suivi de son célèbre sketch "C'est Temporaire". C'est une redite, mais toujours aussi drôle.
Sur le plan politique enfin, on admirera le ménagement de la chèvre et du choux : tout le monde doit la payer, cette foutue taxe, surtout puisqu'elle ne fera pas mal, et parce qu'ainsi, le sentiment de justice pénètrera mieux les couches profondes de l'épiderme l'esprit des citoyens, MAIS on se débrouillera pour que des professions triées sur le volet républicain en soient affranchies, comme les taxis, les agriculteurs, les camionneurs, les journalistes qui travaillent tôt le matin, et les ministres et présidents de Commission Théodule, cela va de soi.
Vraiment, je vous encourage à lire cet interview, c'est ici : http://skyfal.free.fr/?p=385.

Michel en interview

Michel Tocard, un grand nom du rire
Notons que pour un prix relativement modique, Michel anime vos soirées, bar-mitzvah, goûters d'anniversaire et autres surprises-party pour petits et grands.
Sacré Michel :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H16 213150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine