Magazine Culture

Glaces frites du Marché de Taipei (Taiwan)

Publié le 30 juillet 2009 par Diana
Glaces frites du Marché de Taipei (Taiwan)Me voici de retour avec mes découvertes culinaires ! Ce billet pour vous présenter une étonnante glace venant de Taiwan et plus précisément du très beau marché de nuit de Taipei : la glace frite.
Je le conçois le qualificatif accolé au mot glace sonne étrangement mais je vous assure que cette drôle de trouvaille est loin de laisser de marbre.
La glace congelée est enrobée d’une pâte à frire puis plongée dans de l’huile très chaude. Le résultat, en plus d’être surprenant, est à tomber. La saveur et la texture est unique, à la fois croquante et fondante. J’avais opté pour une glace au taro (cf. photo), un régal !
Pour avoir un aperçu de ce met si particulier, vous trouverez une vidéo en fin d'article.
Après des recherches, il semble que la glace frite soit assez répandue aux Etats-Unis et au Mexique. L'origine de ce dessert fait d'ailleurs débats, mais beaucoup s'entendent à dire qu'il viendrait du Mexique.
Plus de recettes :
- Recette de glace frite aux cornflakes
- Recette de glace frite au pain de mie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine