Magazine Cuisine

Rillette de saumon à la ciboulette

Par Alorangeane

Enfin, j'ai l'impression que l'été arrive au Québec et j'espère que ce n'est pas qu'une illusion car il serait peut-être temps...
J'aime l'été car il fait chaud, les pulls se retrouvent au fond des placards, on improvise des soirées avec nos amis devant un repas estival, on laisse les fenêtres ouvertes, on se baigne, on profite un maximum du plein air, on se régale de fruits et légumes gorgés de soleil, bref l'été fait tout de même parti de mes saisons préférées, vous l'aurez sans doute compris...
Pour cette fois, j'ai prévu une petite recette qui est cependant très connue de tous mais que j'aime bien faire pour un apéritif car elle est rapide, simple et peut se préparer à l'avance.
C'est la rillette de saumon, je la décline ici dans des cuillères apéritives, ce que je trouve assez sympa pour un apéro.

DSC01158


Il vous faut : un pavé de saumon, 1,5 càs de mayonnaise, 10 brins de ciboulette, sel et poivre, quelques biscuits apéritifs genre "sociables", "vinta" pour le Québec ou en France genre "Tuc".
Faire cuire le pavé de saumon à court bouillon pendant 10min à compter de l'ébullition. Sortir le saumon et l'émietter,  ajouter la mayonnaise. Ciseler la ciboulette et l'incorporer au saumon, saler et poivrer.
Disposer de petits tas dans des cuillères et émietter les biscuits sur le dessus. Servir aussitôt les biscuits déposer car sinon ils ramollissent et c'est moins bon. Si vous voulez préparer d'avance vos cuillères, mettre juste le saumon et procéder pour les biscuits en dernier.

Posté par alorangeane à 21:04 - Mignardises Apéritives - Petits messages [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : apéritif, cuillère apéritive, saumonPartager 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines