Magazine Cuisine

Tartines campagnardes

Par Papillonmyosotis

Vous ne savez pas quoi préparer au dîner et pour cause, il fait chaud et on n'a pas envie de transformer sa cuisine en véritable fournaise. La solution se trouve peut être dans votre placard. Une petite boîte de pâté peut vous sauver la vie ... J'ai décidé d'employer pour cette petite idée gourmande une boîte de pâté pur porc de campagne que j'ai eu le plaisir de découvrir avec mon partenariat avec la Charcuterie Bigou & Fils.
Préparation : 5 minutes
Pour 2 personnes (4 tartines)
Ingrédients :
- 4 tranches de pain de mie
- 1 boîte de pâté pur porc de campagne Charcuterie Bigou
- 4 tomates cocktail
- Quelques C. à C. de confit d'oignon
- Quelques feuilles de salade
- Quelques feuilles de basilic frais
1° Vous pouvez faire griller vos tartines de pain. Pour ma part, je n'ai passé les tranches de pain de mie au gril ou au grille-pain (forte chaleur le jour où j'ai fait ces tartines ;-))
2° Coupez votre pâté de campagne Bigou et disposez le sur vos tranches de pain. Ajoutez une c. à c. de confit d'oignon sur chaque tartine de pâté. Coupez vos tomates cocktail en 2 et disposez 2 morceaux sur chaque tartine.
3° Décorez votre assiette avec des feuilles de basilic et de salade.
Vous obtenez une tartine rafraichissante. Le confit d'oignon - sucré - se marie parfaitement avec la terrine campagnarde. C'est un régal !
Image4
Image5


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines