Magazine Conso

Brocante chic... en "bord de scène"

Par Rue De La Déco @ruedeladeco

Brocante chic... C'est l'histoire d'une jeune femme passionnée, spontanée et pleine de projets. C'est l'histoire d'un blog qui a permis le cheminement, la prise de confiance et la réalisation d'un projet. C'est l'histoire d'un talent niché au cœur de la campagne, d'une brocante pas comme les autres fraichement ouverte dans un village normand, à découvrir absolument. C'est l'histoire de Christelle, tout simplement. Elle nous a ouvert les portes de son univers et de sa brocante de charme avec la simplicité et la convivialité qui la caractérise et une gentillesse extrême. Rencontre... en bord de scène.


De chineuse passionnée...

Un amour pour les objets uniques, objets de hasard découverts au grée de ses chines en vide-greniers  que Christelle arpente dès 5h du matin tous les dimanches de l'année mais également en semaine quand elle le peut. Son moment à elle, plaisir de matinées particulières, attente gourmande de la trouvaille, objet inattendu, parfois improbable, mais toujours plein de charme... S'intéresser à ce que ne regardent pas les autre comme un pied de nez aux conventions établies et en faire des merveilles...

Brocante chic...

Quand un objet l'interpelle, elle sait tout de suite ce qu'elle va en faire. Christelle discute, apprécie la rencontre, aime connaitre l'origine, les lieux et l'histoire de ces objets dénichés. C'est une question de ressenti, n'importe quel objet portant intrinsèquement un intérêt caché.

Ancienne technicienne de laboratoire, cette chineuse porte sa passion en étendard comme un héritage culturel et familial... Une tante brocanteuse, une mère et une grand-mềre chineuses invétérées... Christelle chine depuis qu'elle sait marcher! Lorsqu'elle ouvre son premier blog (ndlr : "Le comptoir de la patine"), c'est juste un moyen de partager une passion... et ce blog va finalement être un moteur de créativité. Christelle murit son projet et ouvre dans cet objectif son deuxième blog "Bord de scène" qui annonce l'ouverture quelques mois plus tard de sa brocante... en bord de Seine... Un projet comme un concept de vie permettant un épanouissement professionnel, personnel et familial pour le plus grand bonheur des amoureux d'unique et de patine.

... à brocanteuse professionnelle

Le résultat de ce parcours? Un lieu unique à 7 km des bords de la Seine: " Bord de scène: Brocante, objets de hasard, patine". Un mélange de style et de matières avec des objets en bois brut, en zinc et un métal, rehaussé de détails raffinés comme des pampilles anciennes.

Brocante de charme d'inspiration campagne chic et esprit industriel, Christelle redonne vie à des objets insolites pour proposer des objets empreints d'émotion, réhaussés au grée de l'inspiration de petits détails et de touches contemporaines. Une démarche et une approche du métier de brocanteur très personnelle.

Brocante chic...

Un univers touchant et vivant qui interpelle. Un accueil convivial, amical, presque familial, le visiteur étant accueilli avec des rafraichissements et, si Christelle en a le temps, des pâtisseries faites maison. Une adresse coup de cœur à découvrir absolument!

Bord de scène

23 rue de la messe

27 950 Villez sur Bailleul

Entre Paris et Rouen, proche de l'A13

Ouvert les lundi, vendredi et samedi de 14h à 18h

(autres jours uniquement sur rendez-vous)

http://borddescene.canalblog.com/

Brocante chic...

Crédit photos: Bord de scène


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rue De La Déco 702 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines