Magazine Bd

La fin des éditions collector de Panini Comics

Par Franck Aniere

Il y a quelques années (environ 4 si ma mémoire est bonne), les fascicules Panini disponibles en comic shop ont eu une particularité par rapport à ceux vendus en kiosque : le code barre de la couverture était remplacé par un petit symbole « Collector Edition» , reprenant une miniature de la couverture (le code barre étant situé à l’intérieur de la couverture). Ces éditions n’avaient pour but que de différencier les deux réseaux (comic shop et kiosque), vu qu’à part ça les deux éditions étaient totalement identiques.

J’en parle au passé, car ces éditions n’existent plus à partir de ce mois-ci. Il semblerait que cela soit lié au fait que des enseignes comme la FNAC vendent maintenant des fascicules, ces derniers disposant maintenant d’un ISBN (code librairie). Les fascicules du mois d’août arborent donc maintenant tous un code barre, quelle que soit leur provenance.

Pour ma part, la Terre ne va pas s’arrêter de tourner à cause de ça, je me fous un peu de la présence ou pas du code-barre. En plus c’est mieux comme ça, car ça va enfin mettre fin au règne de terreur de certains vendeurs peu soigneux qui n’hésitaient pas à plier la couverture comme des bourrins pour accéder au code-barre (du coup on se retrouvait avec une couverture saccagée). Mais apparemement il y a des lecteurs qui ont très mal digéré cette nouvelle, mais ils vont devoir s’y faire…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines