Magazine Environnement

Travaux d'intérieur écolos

Publié le 31 juillet 2009 par Nadegeperrier

peinture-lait-de-chaux.jpgL'été est souvent propice aux travaux, alors avant de vous lancer dans l'achat habituel de peintures polluantes et toxiques pour vous et votre intérieur, testez la peinture écolo.

Le marché étant très porteur, on trouve de plus en plus de marques de peintures écolos dans les grandes surfaces de bricolage, n'hésitez pas à comparer les prix. Ne les ayant pas testées moi-même je ne peux me lancer dans le conseil merveilleusement éclairé mais, j'ai cependant repéré La marque Dulux Valentine gamme crème de peinture "Oxygène" dont le taux de COV est particulièrement bas (0.9g/litre) - la réglementation du label NF Environnement exigeant un taux de 30 g/litre et celle d'Ecolabel de 15g/litre - cette crème me semble plutôt très bien. à noter également que les matières premières de cette gamme sont selectionnées pour leur taux d'émissions de CO2 réduit et que leurs bacs sont composés de 73 % de matière plastique recyclée. Dommage que leurs prix ne soient pas plus compétitifs (34.20 eur en mat pour un pot de 2.5 L)

Pour les petites bourses, optez donc pour la peinture faite maison qui vous reviendra 2 fois moins cher ! Allez faire un tour sur le blog "Esprit Cabane" et testez cette recette de "peinture au lait de chaux" vous risquez bien de l'adopter définitivement comme le mari anti-écolo de la blonde qui a accepté de la tester depuis qu'elle lui a proposé de la repeindre de la tête aux pieds par la même occase ! 

Ah ces hommes, ce qu'il ne faut pas faire !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegeperrier 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte