Magazine Cinéma

Alien : le préquel par… Ridley Scott !

Par Ac2k8

Alien : le préquel par… Ridley Scott !

C’est officiel, Scott Free, la société de Tony et Ridley Scott fera partie du prochain volet de la saga « Alien ».

Les studios qui semblaient fortement tenir à ce projet depuis la sortie de « Alien la Résurrection » il y a 11 ans, ont finalement atteint leur objectif. Après s’être fait prier par les patrons des studios 20th Century Fox, Ridley Scott a finalement accepté de reprendre les rennes du cultissime « Alien ».

Ridley qui a été le réalisateur du premier « Alien » en 1979, tournera le nouveau volet de 2010. Dans la même foulée, la Century a aussi engagé Jon Spaiths pour écrire le script de ce qui sera un préquel, dont le récit devrait se dérouler avant celui de la tragédie de l’Alien original, à une époque où Ripley n’était pas née. A noter que quelques temps auparavant, Ridley avait annoncé qu’il passait son tour sur le projet, étant occupé ailleurs ; et Carl Erik Rinsch, petit génie de la pub, partait alors grand favori. Mais malgré le soutien des frères Scott, celui-ci n’a pas obtenu les faveurs du studio.

Pour une affaire aussi juteuse que « Alien », la Century a dû mettre le paquet pour convaincre le réalisateur ! De quoi ravir les fans sceptiques !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines