Magazine

l'enfant d'Emma

Publié le 31 juillet 2009 par Homelaet

L'enfant d'Emma

enfantdemma
Résumé : En une seconde, la vie d'Emma vire au cauchemar. Les portes du métro se referment sur Ritchie, son fils de 13 mois, alors qu'elle reste sur le quai. Emma s'effondre.
Heureusement, une femme dans la rame vient à sa rescousse et Emma retrouve son enfant à la station suivante. Mais le soulagement fait vite place à l'horreur car l'inconnue disparaît ensuite, emmenant Ritchie avec elle. Emma a beau appeler à l'aide, la police refuse de la croire.
A-t-elle vraiment un enfant ? L'a-t-on réellement enlevé ? Emma ne peut alors compter que sur elle-même pour tenter de retrouver son fils, quoi qu'il lui en coûte...

Extrait : "Les policiers, après avoir demandé à Emma la permission de jeter un œil, se mirent à explorer l'appartement. Ils fouillèrent partout : l'étroite chambre peinte en jaune, avec le lit à barreaux de Ritchie et celui, à une place, d'Emma. La salle de bain et sa baignoire vert olive aux robinets recouverts du tuyau de douche en caoutchouc, ainsi que la baignoire en plastique jaune de Ritchie sous le lavabo. Son gobelet à bec anti-fuite renversé derrière la baignoire. Elle l'avait cherché pendant une semaine."

Critique : Comment je les aime ces livres sentimentaux. En lisant le résumé je me suis dit que ce livre allait être émouvant. Une mère à la recherche de son fils kidnappé, seul dans ce grand monde alors que la police lui tourne le dos.

Je ne m'étais pas trompé. Pour son premier ouvrage, Abbie Taylor nous impressionne par son héroïne plus vraie que nature.

Ce livre nous met dans l'ambiance dès le départ avec une mère célibataire dépassée par les évènements. Un enfant tranquillement assis dans sa poussette, qui montre sans rien dire dans le métro et qui a le malheur de faire confiance à une dame avec qui parle sa maman.

Ce livre qui part à la recherche d'un enfant de tout juste un an. Un suspense haletant du début de la recherche à la révélation finale. Une mère qui prend conscience de ses sentiments petit à petit, qui assume son rôle de mère, qui se rend compte qu'elle ne peut pas vivre sans son fils même si celui-ci à complètement changé sa vie.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les personnages fort et les gentilles aventures attendrissante.

Auteur : Abbie Taylor
Editeur : France Loisirs
Prix : 17,50 €
Page : 423


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte