Magazine Échecs

Le jeu d'échecs dans le temps scolaire en Guyane

Publié le 31 juillet 2009 par Yves4
Une vidéo très intéressante qui montre que le jeu d'échecs peut être utilisé dans le temps scolaire pour permettre d'apprendre de nombreuses  facultés tout en jouant, dédramatisant ainsi l'acte d'apprendre.
A noter que le recteur est un joueur d'échecs, ce qui peut expliquer que l'enseignante a suivi une formation pour faire cet enseignement. Je crains que l'on ne puisse pas échapper au fait qu'il faille que les instances directionnelles soient acquises au jeu d'échecs pour pouvoir le développer. C'est un peu une lapalissade mais ce qui me chagrinera toujours, c'est que même le meilleur projet du monde ne vaut rien sans une politique de  lobbying.  Sans celle-ci les projets restent des epi-phénoménes qui disparaissent avec leur initiateur.

Cette vidéo date de 3 ans et je n'ai pas entendu parler récemment de la suite du projet mais peut être y en a t-il eu une.

 
reportageRFO
par 4kh3wh3

Le jeu d'échecs dans le temps scolaire en Guyane

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yves4 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines