Magazine Conso

Forfaits Web mobile chez Orange

Publié le 04 octobre 2007 par Alexandre Laurent

Logo OrangeComme nous l’évoquions hier, Orange a bien confirmé le lancement de nouveaux forfaits destinés à populariser l’Internet mobile auprès des consommateurs français. Ces forfaits pourraient être ceux que l’opérateur associera à l’iPhone, même s’il a refusé de se prononcer à ce sujet.

Pour 12 euros par mois - qui viennent s’ajouter au montant d’un forfait voix, l’opérateur propose un accès illimité à son portail Orange World (refondu pour l’occasion), à son service de musique en streaming ainsi qu’à son service de vidéo sur mobile. En revanche, l’accès au reste du Web est limité à une consommation de 50 Mo par mois, ce qui correspondrait à environ 1500 pages Web, ou 40 sessions multimédia.

Le vrai illimité, celui qui permettrait de surfer à loisir sur des services gourmands en bande passante comme YouTube ou Google Maps, tous deux accessibles depuis l’iPhone, ne semble donc pas encore au programme. L’opérateur explique qu’une telle offre serait difficilement rentable et qu’il ne pourrait pas la proposer à un tarif attractif sans la vendre en dessous des frais réels engendrés, ce qui n’est pas autorisé.

Cette offre se double d’un accès Web mobile pour PC sous la forme d’une clé USB 3G/HSDPA, avec une formule à 40 euros par mois autorisant jusqu’à 500 Mo de traffic le soir et le week-end. Une autre formule, facturée 70 euros par mois, offre jusqu’à 1 Go sans contrainte de temps.

Au final, une offre relativement décevante pour tous ceux qui attendaient un véritable forfait data illimité. A moins que l’opérateur, qui ne disposera que d’un nombre limité d’iPhone lors du lancement, ne mette en place pour l’occasion une offre spéciale plus attractive…

Orange

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines