Magazine Sport

3e du duathlon de Dinan

Publié le 31 juillet 2009 par Xiii35

Ce vendredi, j'étais au 1er duathlon de Dinan sur un format 4km-20km-2km. Le parcours était un circuit de 2km en centre ville. Ça nous donne donc 10 tours à vélo avec drafting !

Le départ de la course est donné un peu après 18h (semi-nocturne ?). Je fais une première course à pied correct sans trop forcer pour arriver dans les 5 au parc. Devant, Thibault LE CRAS et surtout Christopher YRIS (moins de 31' au 10km) ont pris de l'avance.

Je repars 3e à vélo et fais plusieurs tours seul. Plusieurs cyclistes reviennent sur moi ensuite mais je continu à rouler parce que manifestement les autres préfèrent rester dans les roue... Jusqu'au dernier tour ou des gars qui n'avaient pas roulé se mettent à attaquer (sympa !). Je vais chercher et on arrive au parc alors que les deux fuyards du début sont en vue (30" environ).

Je sors 2e du parc, juste devant Christopher qui a raté sa transition mais qui va vite me redoubler pour finir juste derrière Thibault. Moi je relâche un peu sur la fin parce que y a de la marge sur les poursuivants. Donc au final ça fait 3e.

Petit bilan

  • Pas de super jambes (j'ai mis beaucoup de temps à récupérer de Val d'Aran)
  • Une course sympa et encore une coupe.
  • 10 tours de 2km, c'est vite le bordel à vélo (avec ceux qui se font prendre 1 ou 2 tours...)
  • Bravo à Marie-Émilie qui fait 2e chez les filles.

Vélo - duathlon de Dinan
2e course à pied - duathlon de Dinan
Podium - duathlon de Dinan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xiii35 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine