Magazine

Là-haut : film d’animation des studios Pixar

Publié le 01 août 2009 par Corboland78

la-haut.jpgLes studios Pixar nous donnent une nouvelle fois un très beau film d'animation Là-haut réalisé par Pete Docker et Bob Peterson. Magnifiquement dessiné et mis en scène, graphisme impeccable, une vraie réussite technique.

Carl un vieux bougon vit seul depuis le décès de sa femme (les dix premières minutes du film sont très émouvantes), dans son pavillon isolé au milieu d'un quartier en pleine reconstruction. Condamné à l'expulsion vers une maison de retraite, il se lance dans une aventure insensée, rallier un point perdu au fin fond de l'Amérique du Sud, pour échapper à ce monde et réaliser leur rêve commun à lui et son épouse. A l'aide de milliers de ballons gonflés à l'hélium il décolle mais s'aperçoit bien vite qu'il n'est pas seul, un gros gamin, scout, est sur le pas de sa porte.

Dès lors l'expédition prend tout son sens car ils vont croiser un oiseau géant, des chiens qui parlent, un explorateur maudit (une sorte de Némo à bord d'un zeppelin) etc. Poursuites, bagarres, acrobaties, le rythme s'affole. Bien entendu les rapports conflictuels entre le vieux bougon et le gamin bavard vont s'atténuer à mesure que le film se déroule et tout finira en happy end.

Un très bon film dont le doublage de Carl est assuré par Charles Aznavour. A noter, un dessin animé du même studio en première partie, tout aussi réussi.

Là-haut  film d'animation des studios Pixar  durée : 1h37 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte