Magazine

les larmes d'artamon tome 2

Publié le 02 août 2009 par Homelaet

Le prisonnier de la Tour de Fer

artamon_2
Résumé : Gavril Nagarian a repoussé le démon-dragon. Le Drakhaoul a disparu, et avec lui ses effrayants pouvoirs.

A présent, Gavril comprend à quel point il a trahi sa lignée et son peuple : il a mis en jeu le royaume glcé d'Azhkendir et il a perdu. Emprisonné dans la Tour de Fer, il n'y a plus que trois femmes pour préserver sa mémoire. Sa mère, qui sème la rébellion ; une jeune servante au coeur brisé, dont l'esprit part en quête dans l'Autre Monde ; et la femme de l'empereur, hantée par le souvenir de jeune peintre qui jadis captura son âme.
Alors que les cinq royaumes d'un empire déchiré sont réunis et que la dernière des larmes d'Artamon vient orner la couronne d'Eugène, la paix s'installe dans la nouvelle Rossiya. Mais la paix peut être aussi fragile que le murmure des rebelles... ou le désir de liberté d'un prisonnier.

Extrait : Gavril Nagarian, seigneur Drakhaon d'Azhkendir, entra dans le sanctuaire de Saint-Sergius et referma doucement la porte derrière lui. Les flammes qui s'élevaient des cierges frémirent au coeur des ténèbres. L'air était lourd de la senteur âcre de l'encens à laquelle se mêlait l'odeur suave de la fumée des candélabres.
L'image rayonnante de Sergius le Bienheureux dominait la fresque où, depuis la nuit des temps, il brandissait sa crosse pour protéger ses fidèles des maléfices du Drakhaon. L'artiste avait même recouvert le visage du saint à la feuille d'or, mais seuls les yeux du Drakhaon, incrustés d'éclats de verre bleu, parvenaient à accrocher la lueur des cierges ; le reste du corps du démon ailé était aussi noir que l'ombre.
- A présent, il a enfin disparu, et je suis seul.
Les paroles de Gavril résonnèrent sous la voûte sombre d'où l'observaient des anges aux yeux mélancoliques. Soudain, ses forces l'abandonnèrent et il se laissa tomber à genoux devant la tombe du saint homme.

L'avis de Dazboness : Un second volume époustouflant. Toujours aussi bien écrit, l'auteur nous entraine à nouveau dans ce monde mêlant science et mysticisme, légendes et romances.

On retrouve ici avec un grand plaisir Gavril Nagarian, débarassé du démon dragon, son implacable ennemi Eugène de Tiel, mais aussi tous ces personnages qui gravitent autour de ces deux adversaires : la princesse Astasia, Alysia andar, la princesse Karila, Kiukiu, et même ceux que l'on croyaient morts.

Après un combat pour son humanité, Gavril va devoir ici livrer un combat pour sa survie et la survie des siens, des ennemis d'Eugène, et même du Drakhaoul... Car Eugène recherche la puissance obscure des démons-dragons sans même comprendre le coût d'une telle puissance.

Trois hommes pouvant prétendre au titre de fils d'Artamon s'affrontent dès lors : l'un en tant qu'Empereur en titre, l'autre en fugitif rebelle, le dernier en tant que revenant... Trois femmes oeuvrent elles aussi : l'Impératrice, la mère de Gavril, et la chantre des fantômes.

Mais d'autres tentent de tirer les ficelles, que ce soient des rois, le mage Linnaius ou même les démons-dragons. Un livre haletant.

Auteur : Sarah Ash
Editeur : Livre de Poche
Prix : 7,50 euros
Nombre de pages : 727
Volume : 2/3
Prochain volume : Les enfants de la porte du serpent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte