Magazine Culture

Portugal : L'héritage de Pessoa devient trésor national

Publié le 02 août 2009 par Actualitté
Le gouvernement du Portugal a déclaré que l'héritage documentaire de l'auteur Fernando Pessoa serait désormais « trésor national ». Cela implique que tout ouvrage documentaire (connu ou non) de Pessoa est sous l'interdiction de sortir du territoire portugais.
Portugal : L'héritage de Pessoa devient trésor nationalLe conseil des ministres explique dans un communiqué que l'héritage documentaire de Pessao représente un « éminent intérêt culturel, notamment historique, linguistique, documentaire et social ». L'AFP rappelle que le classement de l'oeuvre de cet écrivain avait été réalisé par la Bibliothèque nationale.
Nos confrères évoquent aussi la polémique autour des ventes aux enchères d'oeuvres de Pessoa au profit des héritiers durant ce processus de classement.
Aujourd'hui cet héritage documentaire est partagé entre la Bibliothèque nationale, la maison Fernando Pessoa, plusieurs autres bibliothèques du pays et selon quelques experts les héritiers de l'écrivain qui auraient en leur possession quelques milliers de documents non connus.
Crédits image : Wikipédia

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine