Magazine

Présentation du blog

Publié le 29 juillet 2009 par Gregoirelacoste

blogosphere2

Je suis Grégoire Lacoste, étudiant en master 2 de Management de Projet Technologique à Toulouse et actuellement stagiaire assistant chef projet chez TEQUILA\

Dans le cadre de mon M2, j’ai un mémoire à rédiger et comme tout bon étudiant stagiaire rédacteur de mémoire qui se respecte, j’ouvre un blog.

C’est dans l’air du temps.

Le blog est bien connu pour ses vertus motivantes, pour son soutien quant aux problématiques de classification de l’information et bien sûr il est un moyen d’élargir son réseau autour de la thématique qui nous est cher. L’aspect social que revêt un blog peut très bien faire apparaitre, au fil des discussions, des problématiques que l’on ne soupçonnait pas, il est donc intéressant pour partager ses idées sur un sujet. Il est aussi le cahier de bord virtuel du chercheur 2.0. C’est pour cela que dans le cadre de mon mémoire sur le community management j’ai décidé d’ouvrir cette espace où tout le monde est invité à participer.

De quoi je vais parler ?

Principalement d’influence digitale et de community management, qui sont les thématiques de mon mémoire. Je m’attèlerai à traiter les sujets d’actualités sur ces domaines et je tenterai de faire émerger les problématiques de ces stratégies web marketing.

Déformation professionnelle oblige, je ne passerai pas à coté de mon sujet favori; la communication par les outils vidéo ludique à savoir l’advergame, les univers virtuels, le serious game…

Les réseaux sociaux en tant qu’outils et plateformes web sont devenus en quelques années centrales pour nombres d’internautes. Ils seront aussi un de mes sujets d’étude. Les usages se modifient considérablement au fur et à mesure du développement de ces plateformes parmi lesquels je citerai en premier facebook, twitter, flickr ou encore youtube. Ils sont devenus par la même occasion le fer de lance d’un nombre conséquent d’agences de marketing digitale. Dans cette mesure il me parait donc nécessaire de décrire ces usages, passer au crible fin les nouveaux outils de ces réseaux, étudier les impacts marketing…

Enfin quand on parle de web et qu’on fait un blog, on est forcé poussé à parler de buzz, de vidéos virales, de sites teasers, de widgets inédits… Je parlerai donc de ce qui m’a interpelé au cours de ma journée.

Voilà qui est fait, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser par mail : contact(@)gregoirelacoste.com, par twitter : gregoirelacoste ou par facebook

Post to Twitter
ReTweet 
Post to Facebook
Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte