Magazine Beauté

Savons fouettés banana colada et chocolat viennois

Par Mmblog

Savons fouettés banana colada et chocolat viennois Encore et toujours des savons fouettés! J'aime énormément cette méthode qui donne déjà envie de lécher le saladier lorsqu'on prépare la pâte à savon. D'ailleurs, j'ai failli classer ce billet dans la rubrique Recettes gourmandes et non pas Beauté: recettes homemade, c'est dire!
C'est vrai que c'est à s'y méprendre! On ne peut pas voir qu'il s'agit de savons...
Savons fouettés banana colada et chocolat viennois
La recette:
Comme je vous l'avais indiqué la semaine dernière, j'ai suivi la méthode de savons fouettés. Ka Fée nous en donne les directives sur son tuto (cliquez ici ).
Ici j'ai donc choisi d'avoir une pâte à savon beaucoup plus dure et comme je m'étais bien fait la main avant avec mes deux premiers essais donc j'y ai ajouté du beurre de karité. Avec un INS de 165 je pense que ce savon sera parfait.
Beurres solides:
- huile de coco 350 gr
- beurre de karité 500 gr
Huile liquide:
- huile d'olive 100 gr
Eau: 280 ml
Soude: à calculer avec le calculateur en ligne the sage
J'ai séparé la préparation en 3 dans un premier temps: dans un saladier j'ai ajouté du chocolat en poudre et une fragrance "chocolat belge" (un délice pour les sens), dans le second du colorant jaune (spécial savons, il m'en restait un fond ça tombait bien) et la fragrance banana colada.
Après disposition dans les moules, hop, j'ai séparé à nouveau le reste de la préparation pour y ajouter chacune des fragrances utilisées plus tôt et direction la poche à douille.
Le résultat est topissime, je suis RAVIE!
Mes petits cupcakes "Banana Colada" avec une petite rondelle de banane (en réalité c'est un morceau de savon coupé vous vous en doutez) et une petite déco que je n'utilise jamais pour mes gâteaux tellement tellement c'est plein de colorant et de sucre :))
Savons fouettés banana colada et chocolat viennois
Et maintenant, un petit chocolat viennois...
Sachez que les savonnières ont maintenant leur revue! Un e-zine dont la rédac' chef n'est autre que Ka Fée :))
Vous pourrez trouver les deux premiers numéros à cette adresse:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte