Magazine Culture

Mozart : des œuvres encore inédites

Publié le 03 août 2009 par Actualitté
Mozart : des œuvres encore inéditesQue ceux qui croient tout savoir sur Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) rangent leur suffisance...En effet, la Fondation internationale Mozarteum, créée en 1880, travaille toujours sur les montagnes de documents relatifs à la vie du génie. Et, dernière révélation en date, des chercheurs ont mis au jour deux partitions inédites du jeune prodige.
Ce concerto et ce prélude aurait été créés par l'artiste alors qu'il n'était encore âgé que de sept ou huit ans. A cette époque, Mozart ne savait pas transcrire la musique qu'il imaginait pourtant déjà. C'est son père qui, en l'écoutant, retranscrivait les notes sur les partitions.
Ces deux œuvres ont été présentées au public dimanche à Salzbourg (Autriche). Pour l'occasion, c'est le musicien autrichien Florian Birsark qui s'est installé derrière le piano pour interpréter les deux œuvres à destination des journalistes présents. Mozart n'est pas prêt de se faire oublier de si tôt ! Plus de deux cents ans après sa disparition, ses œuvres recèlent encore bien des secrets. Pour écouter ces deux morceaux, il suffit de faire un tour sur le site de nos confrères de Libération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine