Magazine Coaching

Une leçon de vie offertepar Randy Pausch

Par Topshapenow
Une leçon de vie offertepar Randy PauschRandy Pausch est devenu très connu quand il a donné son dernier cours au Carnegie Mellon (The Last Lecture). En fait, "The Last Lecture" est une tradition dans cet établissement universitaire où normalement le professeur prépare un cours spécial avant de quitter pour la retraite. Dans le cas de Pausch, il a donné son dernier avant de quitter ... pour aller mourir tranquillement d'un cancer du pancréas incurable.
Le vidéo de ce dernier cours a été vu par plus de 10 millions de personnes sur Youtube. Peut-être l'avez-vous visionné? Ça dure plus d'une heure et je vous l'inclus en deuxième lien ci-dessous. Le premier lien vidéo est aussi populaire, c'est un condensé de 10 minutes qu'il a fait pour le show d'Oprah. Mais même si vous l'avez déjà vu, ça vaut la peine de le re-visionner. Je me suis moi-même fixé la résolution de le regarder au moins une fois par trois mois simplement parce que le message est tellement puissant qu'il me donne le goût de tout donner ce que j'ai d'énergie pour m'assurer d'apprécier pleinement ma vie à tous les instants.
Considérez durant deux secondes que ce gars-là, en sachant qu'il allait mourir dans quelques mois alors qu'il est encore jeune et plein d'énergie avec trois enfants en bas âge, a choisi d'écrire un livre et de tenter de faire passer un message de vie crucial et positif. C'est hallucinant. À l'opposé, il y a tous ces gens qui se plaignent d'un petit malaise, une petite frustration, qui se morfondent dans l'inertie et l'incapacité de bouger. Y a de quoi me rendre mauvais.
Bon, regardez les vidéos si ça vous le dis, sinon tant pis pour vous autres. Vous pouvez aussi lire le livre en lien tout au bas, ça ne vous fera pas de tort.s.. Allez, profitez de la vie que vous avez, améliorez-la s'il le faut. C'est un don de je ne sais pas trop qui. Personnellement, je pense qu'apprécier chaque jour de santé est un devoir, maintenir sa santé en est un également, viser l'atteinte de vos rêves est une bénédiction.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topshapenow 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine