Magazine Cuisine

Soupe froide carottes cumin

Par Audideos
Bonjour,
Avant de vous proposer ma recette, je voulais m'excuser, ces derniers jours j'ai été très prise et je n'ai pas eu le temps ni de répondre à vos coms, ni de passer vous faire un petit coucou sur vos blogs.

Le boulot qui se termine, la famille de passage à la maison et le déménagement de ma copine Laurence et ce en 2 jours selement , ça m'a bcp occupé !!

Mais il y a une bonne nouvelle pour vous dans tout ça, c'est le déménagement de ma copine !! ben oui !! parce que ma copine c'est ........................kayababouch !!! du blog la cuisine d'ici et d'ailleurs !!
La bonne nouvelle, c'est qu'elle a quitté sa toute petite cuisine pour une cuisine de 10m² !! Alors elle va pouvoir s'éclater derrière ses fourneaux !! Enfin quand elle aura vidé tout ses cartons !!!

Voilà, maintenant que je suis bien reposé et plus dispo, je m'occupe de vous !! lol



Soupe froide carottes cumin
Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de carottes cuites
- 3 oignons blancs
- 1 bouquet de coriandre
- le jus de 2 oranges
- 75 cl de bouillon de volaille
- 1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
- sel, poivre

Laver les feuilles de coriandre, les éponger délicatement sur un linge propre. En garder quelques-unes pour la présentation.

Couper les carottes en petits tronçons, les faire cuire dans le bouillon de volaille 20 minutes. Les égoutter et réserver le bouillon. 
Peler et émincer les oignons.
Mettre dans le bol du mixer les carottes, les oignons et la coriandre. Mixer et verser progressivement le jus des oranges et le bouillon de volaille, jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Assaisonner de poudre de cumin et de feuilles de coriandre ciselées.

Pour ma part je n'ai pas mis de coriandre (ma maman n'aime pas ça)
J'ai rajouté une petite tuile de parmesan aux herbes sur le dessus.

Soupe froide carottes cumin
Petit conseil :
Goutez au fur et à mesure que vous rajoutez le jus d'orange, il ajoute de l'acidité à la soupe, il ne faut pas trop en mettre.


Voilà bonne dégustation !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Soupe au butternut de jm

    Soupe butternut

    Ingrédients - 1 butternut d'environ 1,5 kg -3 pommes de terre moyennes - 1 tomate pelée (ou enlever la peau après la cuisson) - 1 fond de jus de poulet ou de... Lire la suite

    Par  Sabinelascall
    CÔTÉ FEMMES, CUISINE, RECETTES
  • Soupe Champenoise

    Je voulais faire un petit apéro tout simple mais sympa, et éviter les éternels vins traditionnels comme le porto, le martini et toute la série !!! Alors un... Lire la suite

    Par  Zouck
    CUISINE, RECETTES
  • Bloubiboulga ou soupe provençale

    Bloubiboulga soupe provençale

    Il y avait dans mon réfrigérateur quelques légumes "hors saison" en hiver que j'avais acheté pour une émission de TV qui va passer à la fin de la semaine, à... Lire la suite

    Par  Panierdesaison
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SALÉES
  • Soupe à la betterave

    Soupe betterave

    J'ai de la chance d'avoir un papi jardinier qui fait plein de bons légumes. Et même s'il n'est pas sur Bordeaux, je profite régulièrement de sa production. Aprè... Lire la suite

    Par  Maptitecuisine
    CUISINE, RECETTES, RECETTES SALÉES, VÉGÉTARIENNE
  • Soupe asiatique au poulet

    Soupe asiatique parce que je l'ai faite un peu selon l'inspiration et je ne peux pas dire si c'est chinois, vietnamien ou autre. Lire la suite

    Par  Verob03
    CUISINE, RECETTES
  • Soupe aux moules

    Soupe moules

    1 l de moules 2 verres de vin blanc 2 carottes 2 oignons 2 poireaux 2 tomates 2 gousses d'ail 1 bouquet garni safran 1 fumet de poisson [... Lire la suite

    Par  Lounes
    CUISINE, RECETTES
  • soupe aux lentilles corail

    soupe lentilles corail

    07 mars 2009 soupe aux lentilles corail Avec le blog de Mmazlle Gwen de http://lespetiteschozesbio.over-blog.com je suis allée faire un petit tour en Egypte...... Lire la suite

    Par  Jacre
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Audideos 3128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines