Magazine Cuisine

Blancs de poulet en croûte d'herbes

Par Monique81

Blancs de poulet en croûte d'herbes

Ingrédients:

- 4 ou 5 blancs de poulet - sel, poivreDécouper les morceaux de poulet en lamelles de 2 cm d'épaisseur. Mettre dans une assiette plate la farine, dans une autre l'oeuf et dans une troisième la chapelure, les herbes et les noix, mélanger. Battre l'oeuf en omelette dans son assiette, saler et poivrer les morceaux de poulet, passer chaque morceau d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans le mélange chapelure/herbes/noix. Mettre les morceaux dans un plat sans les superposer. Chauffer assez d'huile pour un bain de friture pas trop profond, plonger délicatement les morceaux de poulet panés et faire dorer des deux côtés. Sortir et laisser égoutter quelques instants sur du papier absorbant.
- 2 CS de chapelure
- 2 CS de noix en poudre
- 2 CS d'herbes fraîches hâchées*: persil, sarriette, romarin, ciboulette
- 2 CS de farine
- 1 oeuf
- huile pour friture

Blancs de poulet en croûte d'herbes


Servir avec des frites et /ou des haricots verts ou toutes autres garnitures de votre choix (j'ai servi en plus une salade verte assaisonnée au vinaigre de noix et à l'huile d'olives...c'était TOP).
*Il est évident que vous pouvez mettre ce que vous avez sous la main comme herbes fraîches mais il faut toujours à mon sens du persil.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine